Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG D'ANTONI
  • : Ce blog vous permet de découvrir mon premier roman et plus généralement ma passion pour l'écriture.
  • Contact

Ce que je lis aujourd'hui

 

 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

 

 

   

Recherche

J'Y PARTICIPE

 

 

26 décembre 2008 5 26 /12 /décembre /2008 14:37

Bonjour à tous,

... Après un essai infructueux dans une prestigieuse maison d'éditions parisienne à l'été 2007, j'ai, quelques jours un peu accusé le coup. Optimiste, j'ai remis du coeur à l'ouvrage et me suis progressivement aperçu que mon manuscrit était entâché de plusieurs incohérences. Après en avoir voulu à ceux qui m'avaient adressé un non laconique, j'ai fait amende honorable et ai transmis mon manuscrit corrigé et revisité par mes dernières idées aux éditions Elzévir.
C'est une maison que je ne connaissais pas personnellement mais que j'ai déniché sur Internet. L'un des arguments qui m'a convaincu de lui soumettre mon travail résidait dans le fait qu'elle faisait la part belle aux jeunes auteurs. J'ai dû faire un envoi vers Paris début novembre 2007 pour recevoir une proposition de contrat... le
19 décembre 2007.
Mon travail avait été reconnu. Deux envois suffirent !
A ce propos, j'en profite pour ouvrir une parenthèse que je refermerai rapidement : envoyez vos manuscrits sous forme papier, dactylographiés de préférence avec un interligne double. Cela permet aux correcteurs d'apporter des modifications, des commentaires ou des observations plus facilement. La lecture en est plus claire, le texte plus aéré... également.
Noël 2007 m'a semblé léger. Je venais de réaliser le rêve que je faisais secrêtement depuis des années.
Le contrat m'a ouvert les portes d'un univers inconnu.
Je l'ai lu, déchiffré plusieurs fois avant de le parapher peu de temps après.
Prochainement, je vous expliquerai quelle a été, dès lors,  l'attitude de la maison d'éditions pour mener à bien la réalisation de mon roman.

Merci et à bientôt...

Partager cet article
Repost0

commentaires