Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG D'ANTONI
  • LE BLOG D'ANTONI
  • : Ce blog vous permet de découvrir mon premier roman et plus généralement ma passion pour l'écriture.
  • Contact

Ce que je lis aujourd'hui

 

 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

 

 

   

Recherche

J'Y PARTICIPE

 

 

19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 17:51

Bonjour à tous,
je profite de la fin des vacances (en fait, je ne reprends que mardi !) pour vous faire part de mon nouveau projet. Comme vous le savez, LE VOYAGE DE GUILLAUME a été proposé à mon mystérieux et précieux contact. Laissons ce manuscrit suivre sa voie et tournons-nous vers une nouvelle aventure. C'est surprenant mais avant même d'écrire la moindre ligne lorsqu'une idée me vient, je trouve régulièrement le titre que je réserve au roman auquel je vais me consacrer. C'est ainsi que j'ai une douzaine de projets en tête... qui ont tous un titre, donc !
Aujourd'hui, j'en suis par conséquent à dessiner les contours de ce que je vais intituler L'APPEL DES PROTECTEURS.
Mon second roman mettait aux prises neuf caractères. Celui-ci en comportera huit : les fameux protecteurs !
Ils viendront de divers horizons et de divers pays : on fera halte en Finlande, Angleterre, Grèce, Inde, Equateur, Yémen, Etats-Unis et Namibie. Tout un programme ! J'aime raconter des histoires mettant en scène de multiples nationalités.
J'en ai dit pas mal pour un premier jet ! Je reviendrai de temps à autre vous parler de l'avancée de mes travaux.
Pour l'heure, je suis encore en vacances et, pour tout vous avouer, j'ai encore un peu la tête aux pérégrinations de Guillaume et de ses compagnons. Les protecteurs patienteront bien, je pense !!!
A bientôt et merci pour vos différents passages sur ce blog.

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTONI - dans Mes projets
commenter cet article

commentaires

ag86 30/04/2009 09:52

Bonjour Antoni,
Après un petit séjour en Alsace, je retrouve mon Poitou natal.
Je vois que tu as une foule de nouveaux projets. L'écriture est une merveilleuse aventure ! Quand on pense à tous ces personnages qui n'attendent qu'une plume pour sortir de l'ombre et prendre vie !
A propos, tu as le bonjour des cigognes !
Je rends également leur aimable salut à Alice et à Lewis C. que je n'ai pas l'heur de connaître mais dont j'apprécie la délicate attention. Peut-être sont-ce des personnages de ton prochain roman, ou quelques agents secrets en mission plus que secrète ... Sans doute m'éclaireras-tu un prochain jour sur ce point, à moins que ...
Amitiés et bonne journée.

ANTONI 30/04/2009 18:07



Salut Alain. Merci pour les cigognes. Pour ce qui est d'Alice et de Lewis C., je te renvoie à "De l'autre côté du miroir". Ton poème (lapin, miroir) m'y a fait penser. C'était un hommage !


A bientôt. Confraternellement, cher ami.
Antoni.



Sandy 23/04/2009 19:31

ta nouvelle idée d'écriture a l'air très intéressante, différentes nationalités avec leur particularités invitent à un voyage qui s'annonce alléchant...

bonne soirée!

ANTONI 24/04/2009 19:23


Merci Sandy. Comme je l'écris dans mon article, c'est vrai que j'aime bien confronter les gens à travers leurs différences, sans pour autant provoquer de gros chocs culturels. Cela donne un peu
d'universalité et en définitive, on est pas si différent les uns des autres...
Merci pour ton soutien. Passe un agréable week-end et à bientôt.
Amitiés.
Antoni.


bodin 19/04/2009 19:17

Je vais y arriver, je suis aussi en vacances et j'en profite pour lire ton livre qui me plaît beaucoup, je croise les doigts pour ton prochain roman que je m'empresserai d'acheter, en attendant je fini le premier !!!

ANTONI 20/04/2009 11:20


Merci Liliane, c'est très gentil à toi ! J'espère sincèrement que le second verra le jour. Cela n'a rien à voir avec le premier et c'est tant mieux car cela ne présenterait alors aucun intérêt... à
moins de composer une suite (je l'ai en tête mais il faudra patienter quelque peu !!!)
Bonne journée et merci encore pour ton soutien.
Amicalement.
Antoni.