Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG D'ANTONI
  • LE BLOG D'ANTONI
  • : Ce blog vous permet de découvrir mon premier roman et plus généralement ma passion pour l'écriture.
  • Contact

Ce que je lis aujourd'hui

 

 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

 

 

   

Recherche

J'Y PARTICIPE

 

 

6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 18:12

Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de subir ce que j'appellerai "le syndrôme de l'après-manuscrit". En effet, une fois le manuscrit envoyé vers un éditeur, il ne vous appartient plus réellement et est rapidement remplacé par la patience et l'anxiété. Chez moi, il y a une troisième chose qui intervient : la difficulté de passer à autre chose !
J'ai bien commencé l'écriture de mon troisième roman : L'APPEL DES PROTECTEURS. Malheureusement, j'ai du mal à m'y consacrer pleinement car je me doute qu'en fonction de la réponse de mon "contact", il y aura peut-être certains passages à revoir dans LE VOYAGE DE GUILLAUME.
A propos, je vous ai déjà raconté que mon second roman figurait un roman d'anticipation et, à ce titre, il m'a fallu imaginer des faits non encore produits dans le temps.
Je vous avais également précisé que le thème majeur du roman s'articulait autour du réchauffement climatique. J'imagine que beaucoup d'entre vous, hier soir, s'ils ne sont pas des fans invétérés du système de jeu mis en place par Raymond Domenech, ont dû se ruer sur "Home", diffusé en mondovision.
Si tout ce que j'y ai appris n'est guère rassurant, cela colle assez bien avec mes néfastes prévisions. Pour des raisons évidentes, j'aurais préféré me tromper...

Je me contenterai de penser que mon écrit reste cohérent.

Prochainement, je vous dresserai le portrait de Guillaume. D'ici là, j'aurai peut-être obtenu une réponse, favorable ou non, qui me permettra, soit de revoir ma copie, soit de succomber à L'APPEL DES PROTECTEURS...

Bonne soirée à vous. Soyez heureux.

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTONI - dans communauté
commenter cet article

commentaires

Lee.Rony 13/06/2009 10:04

Par expérience je sais que l'on croit toujours être compréhensible en écrivant mais pour le lecteur qui lui ne connaît pas l'histoire c'est beaucoup moins évident, d'où l'utilité d'être relu par des amis susceptible d'être des juges sincères et pertinents.

Sandy 08/06/2009 15:02

Bon courage dans ce moment d'incertitude. Parfois, un passage à vide est des plus bénéfiques et permet de mieux se relancer dans ce qui nous tient à cœur...
As-tu eu des nouvelles pour "Guillaume"?

Bonne journée!

ANTONI 11/06/2009 20:55


Bonsoir Sandy, merci pour tes encouragements. Guillaume tarde à me contacter, je ne lui en veux pas, il vit sa vie quand bien même préférerais-je qu'il "me rende compte" parfois !!!
J'ai effectivement du mal à "tourner" la page parce que j'attends...
L'histoire de mon troisième roman est là mais elle a bien du mal à prendre corps.
A bientôt.
Bonne soirée.


latortuequibrode 07/06/2009 18:10

J'ai également regardé ce documentaire (enregistré par monsieur) avec toute la famille. J'ai été à la fois subjuguée et interloquée par les images et les commentaires. Nous avons déjà changé quelques comportements au sein de la famille tortue, mais que peuvent 5 personnes contre des millions qui n'ont pas conscience du mal qu'il faut à notre pauvre terre, et par conséquent à leur pair. Courage pour ton deuxième ouvrage.

natacha 06/06/2009 19:03

j'ai regardé le film home, que j'ai trouvé formidablement tourné. Cela nous fait réfléchir sur un tas de choses dans notre façon de vivre.
Garde espoir pour la réponse de ton deuxième bouquin.

ANTONI 06/06/2009 20:55


Merci pour tes encouragements.
"HOME" était effectivement un programme à part, prêt à éveiller les consciences. Changerons-nous nos habitudes ???
Bonne soirée à toi.