Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG D'ANTONI
  • : Ce blog vous permet de découvrir mon premier roman et plus généralement ma passion pour l'écriture.
  • Contact

Ce que je lis aujourd'hui

 

 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

 

 

   

Recherche

J'Y PARTICIPE

 

 

2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 20:57

Bonsoir à tous,

Il est venu le temps de l'Insouciance !

Juilletistes, Aoûtiens, tous les réclament à cor et à cris : LES VACANCES !
Elles sont là, on peut les toucher du doigt.
"Super, on est en vacances ! entonnent les enfants à tue-tête. Et toi, Papa ?
- Ah bah moi, ce n'est qu'à la fin du mois !"

Conclusion : même s'ils n'y pensent pas encore, comment motiver les enfants à avancer dans la vie si, au fil du temps, leurs chères vacances sont divisées de moitié ?

Oh la la, Lenormand, quel rabat-joie tu fais là ! N'y songeons pas. Pas maintenant, du moins.
Ne songeons pas aux petits tracas qui entachent notre quotidien. La crise financière ? Quelle crise ? On a économisé toute l'année pour ces deux fameux mois. Et je vous parie même une chose : on va nous annoncer prochainement que le chômage a reculé, c'est évident !!!! (au moins jusqu'à l'Assomption).
Vous avez vu comme nous traversons ce cycle de l'année animés d'un esprit des plus légers ?

Les embruns, la montagne, le soleil, les barbecues, les sourires entre amis, le repos, le farniente, c'est ça la vie ! C'est l'été et... les vacances !


Réjouissez-vous, réjouissons-nous.
Rayonnez, amusez-vous.

Soyez heureux.
A bientôt.

Un Aoûtien exalté.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Pour nous aussi, ce sera le Sud-Ouest, mais un peu plus bas, les Landes, et un peu plus tôt, départ dans 11 jours.<br /> <br /> Bonnes vacances à vous tous.
Répondre
N
c'est trop bien les vacances même si le premier mois je reste avec mes loulous mais parcontre vivement le mois d'août que l'on parte direction Royan.
Répondre
S
ah oui, le temps béni des vacances où tout semble possible, le calme, les retrouvailles, une autre vie, on enterre même le quotidien et les soucis sous une dune de sable...<br /> Aoutienne aussi, je partirai me ressourcer en montagne avec le coeur léger!!! Je ne connais pas la crise, je viens de trouver un job en à peine 10 jours!!<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
A
<br /> Super ! Félicitations pour le job ! Rien de mieux pour bien commencer les vacances. Nous, ce sera direction la mer du sud-ouest.<br /> Encore bravo. Bonne journée à toi, Sandy.<br /> <br /> <br />