Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG D'ANTONI
  • LE BLOG D'ANTONI
  • : Ce blog vous permet de découvrir mon premier roman et plus généralement ma passion pour l'écriture.
  • Contact

Ce que je lis aujourd'hui

 

 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

 

 

   

Recherche

J'Y PARTICIPE

 

 

5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 07:00

Bonsoir à tous,

Dans mon précédent article, j'ai brièvement évoqué les vacances, période ô combien privilégiée dans l'année. Pour ma part, je ne l'ai pas encore abordé puisqu'elle n'interviendra qu'à la fin juillet. Je travaille, donc.
Je travaille à exister, pour mon bien-être et celui de ma famille. Artistiquement ou littéralement parlant, je suis partiellement en manque d'inspiration et ce, depuis plusieurs semaines, à présent. J'indique "partiellement" car j'arrive tant bien que mal à coucher quelques mots sur le papier... même si cela manque un peu de liant, il faut bien l'admettre. En effet, comme vous le savez, j'attends une réponse de mon "contact" à propos de mon second manuscrit : LE VOYAGE DE GUILLAUME. Si tout se passe raisonnablement, il est prévu que j'ai une réponse pour le 22 juillet. Celles et ceux pour qui aucune date n'échappe, dans un premier temps, c'était la date du 15 juin qui avait été retenue. Malheureusement, mon précieux lecteur n'avait pas eu le temps de se plonger dans la lecture de mon manuscrit.

J'espère que la fin juillet me sera favorable ?!?

Curieux hasard du destin : il y a deux ans, nous sommes partis en vacances sans avoir conscience _ évidemment ! _ que l'on me proposerait quelques mois plus tard d'éditer mon premier roman. A cette occasion, j'avais imaginé et commencé l'écriture du VOYAGE DE GUILLAUME. Aujourd'hui, je ne sais pas si je suis susceptible d'inventer une nouvelle histoire mais je me contenterais volontiers d'une proposition d'édition.

J'ai plusieurs projets d'écriture. En ce moment, j'essaie de fixer mon attention sur L'APPEL DES PROTECTEURS même si, je vous l'ai déjà dit, l'exercice est délicat. J'ai du mal à me concentrer sachant que je suis dans l'expectative, du moins jusqu'au 22 juillet.

Souhaitez-moi bonne chance. De cette réponse conditionnera un certain nombre de choses. Soit cela se passe bien et je continuerai à rêver éveillé, soit une solide remise en question sera nécessaire pour tirer un trait _ définitif ? _ sur ce qui deviendrait une pure illusion, un voile opaque qui m'a empêché de cerner mes limites.
Heureusement, nous n'en sommes pas encore là. Situation paradoxale qu'est celle de l'individu qui attend avec impatience une décision qui, tant qu'elle n'a pas été prise, lui permet encore de rêver.

Je lance par conséquent un appel à mon "contact" : ne me laissez pas me rendormir !

Soyez heureux.
A bientôt.

Amitiés.

Prochainement, je vous dévoilerai l'histoire de Guillaume, en espérant qu'elle s'accompagne d'une bonne nouvelle...

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTONI - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Sandy 17/07/2009 22:09

Je croise les doigts pour que tu aies des nouvelles de ton lecteur et une proposition d'édition... et surtout, bonne écriture pour le nouveau roman.

bon week-end!

Cath 07/07/2009 21:28

M... !
Il parait que cela porte bonheur.
Bonne soirée.

ANTONI 08/07/2009 12:55


Merci pour tes encouragements Cath. On verra bien.
Bonne journée.


lenormal 07/07/2009 11:48

Je croise les doigts pour le 22 juillet !

Véro 05/07/2009 17:41

Bonne chance et bonnes vacances. Bisous

Corn-Flakes 05/07/2009 13:12

Dans ce cas, bonne chance.

ANTONI 08/07/2009 12:55


Merci Corn-Flakes.
Bonne journée.