Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG D'ANTONI
  • LE BLOG D'ANTONI
  • : Ce blog vous permet de découvrir mon premier roman et plus généralement ma passion pour l'écriture.
  • Contact

Ce que je lis aujourd'hui

 

 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

 

 

   

Recherche

J'Y PARTICIPE

 

 

22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 13:50

Bonjour tout le monde,

je suis de retour de vacances. J'en ai profité pour lire le formidable roman de Guillaume Musso dont j'avais fait la brève présentation dans un article précédent : j'ai A-DO-RE !
Ce gars est vraiment doué. Je sais que, pour beaucoup, vous l'avez déjà lu depuis longtemps. Hé bien, disons que je rattrape mon retard. Je me suis procuré le suivant. Cela fera l'objet d'un article dans les jours à venir.
Jetez un oeil à mon Top 5 de mes livres préférés : il y a du changement !!!
J'ai recommandé cette excellente histoire à mon épouse, qui n'est pourtant pas une lectrice assidue (On ne peut pas tout faire : blogdenat), elle l'a avalé en une semaine et veut déjà me piquer les premiers romans de Guillaume Musso. C'est ça le bonheur de lire : la communion autour d'un texte.
Merci Guillaume.
Pour ma part, et cela n'aura aucun lien avec ce qui précède, j'attends une réponse pour début septembre pour mon manuscrit : LE VOYAGE DE GUILLAUME. Normalement, cette fois-ci, je devrais obtenir une réponse (positive/négative ???)
Dernièrement, je vous avais signalé que je travaillais sur mon troisième roman : L'APPEL DES PROTECTEURS. Force a été de constater et de reconnaître que l'inspiration ne venait pas. Cette phobie de la page blanche m'a poussé à aller vagabonder ailleurs et c'est avec joie que je vous présente un nouveau projet (je rappellerai les protecteurs un peu plus tard !!!) : REVERS DE FORTUNE.
L'histoire m'est venue un samedi soir devant la télé et depuis, j'accumule les pages d'écriture. Gageons qu'elles s'enchaîneront "merveilleusement" ?

C'est l'histoire d'un homme à l'existence morne dont le destin va changer radicalement, grâce au gain de la cagnotte du loto. Simpliste ? Peut-être, sauf quand on sait dans quelles circonstances le personnage s'est procuré le ticket et quelles foudres il va s'attirer, suite aux décisions qu'il va prendre... Une petite pointe de surnaturel et de suspense ne fait jamais de mal, vous ne croyez pas ???

Je vous en dirai plus au fur et à mesure.

 

A bientôt.

Lisez, si c'est pas du Musso, tentez du Lenormand !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Soyez heureux.

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTONI - dans Guillaume Musso
commenter cet article

commentaires

ag86 23/08/2009 08:50

Salut Antoni,
Quel plaisir de te retrouver !
L'angoisse de la page blanche, je la connais aussi, et il me semble que derrière elle se cache quelque chose de plus profond que le simple manque d'inspiration. Quoi ? Mystère !
Je formule des voeux pour la publication de ton roman et ton nouveau projet d'écriture. La pointe de surnaturel me met l'eau à la bouche !
Mes histoires en patois poitevin viennent de sortir. Normalement, la distribution est prise en charge, mais je vais tout de même aller voir quelques libraires locaux. On occupe la retraite comme on le peut !
Amitiés à toi et au plaisir de te lire
Alain

nat 22/08/2009 15:27

C'était vraiment un livre GENIAL !!!! Je l'ai dévoré et je suis très ravie de l'avoir lu. Car comme tu dis je suis loin d'être une grande lectrice. Merci de me l'avoir fait découvrir et j'ai hâte de commencer le prochain.
Bonne lecture à tous et aussi bonne écriture à toi
bisous