Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG D'ANTONI
  • : Ce blog vous permet de découvrir mon premier roman et plus généralement ma passion pour l'écriture.
  • Contact

Ce que je lis aujourd'hui

 

 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

 

 

   

Recherche

J'Y PARTICIPE

 

 

8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 22:38

 

 

 

Challenge anglais

 

 

Bonjour à toutes et à tous, ça y est : l'heure de la rentrée a sonné ! Snif. Les vacances sont finies... et vos lectures d'août également. Alors, si vous le voulez bien, on va s'arrêter un moment pour en discuter !

Un moment : c'est bien plus court que le temps qu'il m'a fallu pour réaliser ce récapitulatif. Une fois encore, je tiens à remercier chaleureusement Overblog pour ses sautes d'humeur et de concentration, ce qui m'a permis de fulminer en mon for intérieur quand j'aurais pu faire tout autre chose !!!  

C'est pour cette unique raison que je publie le récap' mensuel avec tant de retard ce mois-ci et je m'en excuse humblement devant vous... Je n'ai même pas envie de plaisanter tant j'aurais envie de déverser mon fiel sur les impondérables du Net, pour rester politiquement correct.

 

Sans transition, au mois d'août, nous sommes partis en vacances dans les Landes (avec escapade dans les Pyrénées et à San Sébastian en Espagne : Si, Señor y Señora !) et sans vous faire état des quelques bons moments que nous avons passés en famille, cela fait juste un bien fou de s'évader et de fuir un quotidien pas aussi réjouissant que nous le souhaiterions.

 

Les vacances, c'est régénérant et c'est tout ce qui compte.

 

Alors, ce ne sont pas les balbutiements d'OB qui vont gâter ma bonne humeur. Non mais ! 

     

 

  DSCF9784-copie-1

 

Alors, à toutes celles et ceux qui pensent que la dune du pilat (ou dune du Pyla) mesure trois kilomètres et demi de long, qu'elle avance d'un mètre vers la pinède chaque année et qu'elle est extrêmement dure à gravir, sachez que... c'est rigoureusement exact ! Pfffiooouu.

 

Séquence apprenons quelque chose grâce à Tonton Antoni : quelle est la différence entre Pilat et Pyla ?

Pilat signifie sable en occitan tandis que Pyla, c'est tout simplement le nom de la commune (Pyla-sur-mer). Voilà. Prochainement, vous allez briller en soirée et je n'y serai pas totalement étranger (non, mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!!!)

 

Allez, zou ! 

 

C

Agatha Christie - Cinq heures vingt-cinq : Enna

Agatha Christie - Les vacances d'Hercule Poirot : Lilasviolet  

Agatha Christie - Meurtre en Mésopotamie : Sharon

Agatha Christie - Rendez-vous à Bagdad : Claire

Agatha Christie - Témoin muet : Lilasviolet

Cressida Cowell - How to seize a Dragon's jewel : Sharon

D

Joseph Delaney - Le destin de l'épouvanteur (Tome VIII) : Frankie

Charles Dickens - Le grillon du foyer : Sharon

Emma Donoghue - Room : Bianca

Salamanda Drake - L'école des dragons : tempête en plein ciel (Tome II) : Sharon

J

Bill James - Mal à la tête : Sharon

K

Rupert Kingfisher - Madame Pamplemousse and the time-travelling café : Sharon

L

Doris Lessing - Le rêve le plus doux : Véronique D 

P

Anne Perry - La révélation de Noël : Sharon

Anne Perry - Le cadavre de Bluegate Fields : Bianca, Céline, Claire 

S

Joseph Sheridan Le Fanu - Carmilla : Sharon

W

P.G Wodehouse - Au pays du fou rire : Sharon

 

Et voilà : c'en est terminé de vos contributions aoûtiennes ! Je vous propose dorénavant de consulter vos décomptes personnels (j'ai avis que Sharon doit toujours truster la première place à l'heure qu'il est !!!)

 

Ah oui... mais non ! Avant, nous allons découvrir lequel d'entre vous a été tiré au sort par une main pas tout à fait innocente et qui verra son blog mis en lumière ce mois-ci. Le suspense va vous paraître insoutenable, spécialement si vous considérez le nombre de lectures ainsi que celles qui ont déjà vu leur nom s'afficher lors de l'un de mes récap' mensuels.

Roulement de tambour (je vous laisse le faire).

And the winner is.......................

 

 

SHARON

 

révélation

 

 

Comme d'habitude, un petit clic sur la photo ou le nom vous téléporte jusqu'au blog gagnant.

 

Allez, cette fois-ci, c'est bon : here are the results of the Turkish jury. Ah non : ça, c'est l'Eurovision. Antoni, one point. Antoni, un point...

 

 

Cinquante-sept livres lus :

Sharon  (soit un peu plus de six fois ce que j'ai lu dans le même laps de temps. Après, je ne lis que des oeuvres qui font plus de trois mille pages chacune, moi !!!! Ca calme tout le monde, là, hein ?) 

 

Vingt-six livres lus :

Claire  

 

Vingt-cinq livres lus :

Bianca

   

Dix-neuf livres lus

Céline

 

Dix-huit livres lus :

Enna 

 

Seize livres lus :

Alice,   

 

Quatorze livres lus :

MrsB

 

Douze livres lus :

Lilasviolet

 

Dix livres lus (catégorie Prince William) :

Aproposdelivres,

 

Neuf livres lus :

Antoni (Vous êtes ici. Bah, ça va, ce n'est pas la peine de remuer le knife dans la plaie !) 

 

Six livres lus :

Véronique D     

 

Cinq livres lus (catégorie Prince Charles) :

Mamazerty, Syl, Valbouquine

 

Quatre livres lus :

Frankie

 

Trois livres lus :

George,

 

Deux livres lus :

Anne, Myrtille, Naëlline, Valou,

 

Un livre lu (catégorie Dirty Harry) :

Neph, PhilippeD

 

 

 

 Ahhhhh, j'en ai terminé avec ce récapitulatif. Je crois que je me souviendrai longtemps de cette édition du mois d'août, récapitulée une éternité plus tard.

 

 

 

See you next month.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Encore une réponse qui me fait rire et tu ne peux pas savoir comme ça me fait du bien ce soir ! Je vais réfléchir sérieusement à mon inconscient williamsien...
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Anne, je suis ravi si je t'ai mis un peu de baume au coeur par ma légèreté de ton du moment !!! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mon but suprême était de battre Sharon. MAIS JE NE POURRAI JAMAIS !!!
Répondre
A
<br /> <br /> Tout est négociable dans la vie, Syl. Combien es-tu prête à me donner ? € € € € € <br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Antoni<br /> Juste un petit commentaire pour te souhaite bon courage avec le récap.<br /> @bientôt.
Répondre
A
<br /> <br /> Mon dieu ! Il en faut !!! En fait, je vais chercher un commentaire, je copie-colle le lien, lequel va m'envoyer sur l'article en question. Le problème, c'est que si je veux répéter l'opération<br /> avec le commentaire suivant, OB me lâche. Du coup, je ressors d'OB, je me reconnecte et là, je peux accéder au commentaire suivant... Cette soirée va être longue !!! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonsoir, Antoni. J'ai bien du mal à lire anglais cette année, voici quand même un troisième titre : Loin de la ville en flammes, de Michael Morpurgo<br /> http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/2013/10/05/loin-de-la-ville-en-flammes/ Un bien beau roman jeunesse ! A bientôt...
Répondre
A
<br /> <br /> Ecoute, Anne : je ne sais pas ce qui t'arrive cette année. Je trouve que tu as bien du mal à lire anglais !!!! <br /> <br /> <br /> Je pense qu'inconsciemment, tu ne supportes pas que Kate ait donné un enfant à William. Comme si le mariage ne lui suffisait pas ! Je ne vois pas d'autre explication...  <br /> <br /> <br /> Plus sérieusement, le récap' sort ce soir. A très vite, Anne.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour Antoni,<br /> Et une de plus avec Meurtres à Cardington Crescent d'Anne Perry :<br /> http://deslivresdeslivres.wordpress.com/2013/10/02/meurtres-a-cardington-crescent/<br /> A bientôt !
Répondre
A
<br /> <br /> Hi Bianca, lecture prise en compte. Le récap' sort ce soir. A plus tard...<br /> <br /> <br /> <br />