Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG D'ANTONI
  • : Ce blog vous permet de découvrir mon premier roman et plus généralement ma passion pour l'écriture.
  • Contact

Ce que je lis aujourd'hui

 

 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

 

 

   

Recherche

J'Y PARTICIPE

 

 

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 22:00

 

Challenge-anglais.jpg

 

 

Bonjour à toutes et à tous, ladies and gentlemen

 

Voilà ! Nous y sommes. Le challenge GOD SAVE THE LIVRE a été lancé il y a quelques semaines à présent. Il suit son petit rythme de croisière et il est temps pour lui de faire une halte pour se consacrer pleinement à ses passagers.

Cela tombe bien, le G.O en a terminé avec son déplacement. Il va pouvoir de nouveau se consacrer à ses G.L (gentils lecteurs, et oui !!!) 

Vous retrouverez donc ci-après la liste des livres anglais lus entre fin janvier et le 28 février 2011 par nombre des inscrits au challenge ainsi que les liens vers leurs articles.

 

Alors, ils en sont où de leurs objectifs personnels ? Dirty Harry, Prince Charles, Prince William, Lady Di, The Beatles ou le très convoité (et estimé) Queen Mom ? Je vous laisse faire vos décomptes individuellement. On fera les comptes à la fin, non ?

  

Les livres chroniqués à partir du 1er mars seront repris dans le récap' du mois de mars. En me basant sur certains de vos commentaires, je vous annonce que le challenge GOD SAVE THE LIVRE évolue un tant soit peu ; j'accueille à compter du 1er mars l'ensemble des auteurs britanniques dans ce challenge : par conséquent, un auteur Ecossais, Gallois ou Irlandais vous tente ? Pas de problème, je l'ajouterai volontiers aux récap' à venir.

 

Si, par malheur, j'ai oublié l'un de vos articles (humm ? Oui, vous avez raison, c'est quasiment impossible mais bon !!!!!!!!), signalez-le moi, je modifierai cet article en conséquence et engloutirai immédiatement une tonne de gelée anglaise de la couleur de votre choix... Euh... je vais peut-être refaire une petite vérif' avant de poster ?!? 

 

 

Bon, vous êtes ready ? Let's go...

"Peut-être que ça passe mieux à la fraise, la gelée ?"

 

 

A

Jane Austen - Lady Susan : Jana

Jane Austen - Orgueil et préjugés : Bookaholic

Jane Austen - Persuasion : Czar 

Jane Austen - Raison et sentiments : La plume et la page Janet Aylmer - Darcy's story : Céline

B

John Matthew Barrie - Peter Pan ou l'homme qui ne voulait pas grandir : Nathalia

Alan Bennett - La mise à nu des époux Ransome : Lystig

Malorie Blackman - Entre chiens et loups : Minidou

Emily Brontë - Les hauts de Hurlevent : Anne (depocheenpoche) , Reveline,  Valou,

C

Lewis Caroll - Alice de l'autre côté du miroir : Yumiko

Agatha Christie - Dix petits nègres : Riz-deux-zzz

Agatha Christie - Rendez-vous à Bagdad : Enna

Jonathan Coe - La femme de hasard : Prune

D

Charles Dickens - Temps difficiles : Jainaxf 

E

R.J Ellory - The Anniversary Man : Valérie (Val)

F

Alan Fine - Journal d'un chat assassin : Yumiko

Susan Fletcher - Eve Green : Enna

Jasper Fforde - Something Rotten (Thursday Next 4) : Jainaxf 

G

Neil  Gaiman - American Gods : Lyra Sullyvan 

Simon R. Green - Vieux démons (tome I) : Reveline 

Graham Greene - The third man : Choupynette

H

Matt Heig - Les Radley : Malorie57

James Herbert - Fog : Vilvirt,  

K

Sophie Kinsella - Lexi Smart à la mémoire qui flanche : L'addicte-Platinegirl

Rudyard Kipling - Le livre de la jungle : scor13

L 

Matthew Lewis - The Monk : Céline

Roy Lewis - Pourquoi j'ai mangé mon père : Reveline
M

Somerset Maugham - The painted  Veil : Céline

N

David Nicholls - Un jour : Nathalia

P

David Peace - 1977 : Bambi Slaughter

R

Abigail Reynolds - Impulse and initiative : Céline

Meg Rosoff - Maintenant, c'est ma vie : Syl

J.K Rowling - Harry Potter and the Philosopher's Stone : Aïwé, Marmotte, Minidou

J.K Rowling - Harry Potter à l'école des sorciers : Aïwé

J.K Rowling - Harry Potter and the chamber of secrets : Minidou  , Marmotte

 S

D.E Stevenson - Miss Buncle's book : Jainaxf

T

J.R.R Tolkien - Les enfants de Hurin : Vanounyme

W 

Rachel Ward - Intuitions : Malorie57 

H.G Wells - L'homme invisible : Antoni

Mary Wesley - Rose, Sainte Nitouche : Anne (desmotsetdesnotes)

 

 

Les oeuvres lues en VO apparaissent en rouge dans ce récapitulatif.

 

Allez, vous laisseriez-vous tenter par un petit palmarès (je ne veux pas parler de classement car chacun lit à son rythme et en fonction de l'objectif qu'il s'est fixé) des lecteurs du challenge ?

 

Quatre livres lus :

Céline

 

Trois livres lus :

Jainaxf, Minidou, Reveline

 

Deux livres lus :

Aïwé, Enna, Malorie57, Marmotte, Nathalia, Yumiko

 

Un livre lu (Dirty Harry et/ou Queen Mom) :

Anne (depocheenpoche), Anne (desmotsetdesnotes), Antoni, Bambi Slaughter, Bookaholic,  Choupynette, Czar, Jana, L'addicte-Platinegirl, La plume et la page, Lyra Sullyvan, Lystig, Prune, Riz-deux-zzz, Scor13, Syl, Valérie, Valou, Vanounyme, Vilvirt

 

 

Par ailleurs, je vous propose la question qui tue (the question that kills ; oui, vous vous en étiez probablement déjà rendus compte mais je speak l'anglais fluently !!!*)

 

* Faut vraiment qu'il arrête avec ses points d'exclamation

 

Il est né un jour de Février ; notre auteur est d'ailleurs mis à l'honneur par l'un des participants à ce challenge. Mais qui est-il ? Un indice ? Bon, OK, il est né le 7 février...

 

 

 Pour celles et ceux qui donneront la bonne réponse, un cadeau à choisir parmi :

 

- une soirée avec Bernard Menez

- une minute avec Francis Lalanne (mine de rien, cela peut vite devenir long une minute !)

- une chanson à écouter jusqu'au bout de Barbelivien

- rien

 

Faites votre choix !

 

 

Important : avant de vous laisser à vos nouvelles lectures, je vous propose dorénavant de me signaler vos lectures en me laissant un commentaire sur le présent article : cela permettra de laisser souffler le premier article dédié au challenge (le pauvre !) mais également d'obtenir une meilleure lisibilité à celui qui va préparer le récap' de mars (pffiouu !)

Si certains oublient ce passage, cela n'aura pas de conséquence néfaste... si ce n'est que ce sera à mon tour de choisir la couleur de la gelée !!!

 

See you soon.  Bonnes lectures...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je poursuis mes lectures anglaises avec un seul billet cette fois :<br /> George Eliot : Daniel Deronda (je ne l'ai pas fini, mais plus de 500 p, ça compte quand même, non ?) http://leblogbleu.over-blog.net/article-george-eliot-daniel-deronda-70679587.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Céline, je travaille sur mon récap' du mois d'avril. Comme tu as publié ton article le 31 mars, je l'ai pris en compte dans le récap' du mois de mars. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Voici la première participation de Pitchounette (10 ans):<br /> Sacrées Sorcières de Roald Dahl<br /> http://vallit.canalblog.com/archives/2011/04/13/20845743.html#comments<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bravo à la pitchounette alors ! Elle aura droit à un traitement particulier dans mon récap' mensuel à paraître d'ici peu !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'avais oublié l'URL, pas malin de ma part !<br /> C'est ici : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2011/04/11/691/<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Nouvelle participation avec "Le Diable danse à Bleeding Heart Square". Une très bonne pioche, je vous le recommande chaudement : suspens, psychologie, atmosphère...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Jainaxf,<br /> <br /> <br /> je viens de prendre en compte cette lecture pour le récap' du mois d'avril. Quatre lectures, c'est bien. Pour ma part, je reste bloqué à trois. A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Encore une: La Souris Bleue Case histories) de Kate Atkinson, lu en VO.<br /> http://vallit.canalblog.com/archives/2011/04/10/20812890.html#comments:<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Lecture prise en compte pour le récap' ! Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />