Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG D'ANTONI
  • : Ce blog vous permet de découvrir mon premier roman et plus généralement ma passion pour l'écriture.
  • Contact

Ce que je lis aujourd'hui

 

 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

 

 

   

Recherche

J'Y PARTICIPE

 

 

5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 21:25

 

Challenge anglais

 

Bonjour tout le monde ! Hi everybody ! Buenos dias a todos ! Bienvenida a... OH ! HE ! Ce n'est pas un challenge espagnol ici. Alors, on se reprend tout de suite... à commencer par moi !

OK, OK : mais vous ne me laissez rien passer ici, c'est fou ! 

Bien. Nous voici donc parvenus à une nouvelle étape de ce challenge, en l'occurrence, l'avant-dernière avant le passage de la ligne d'arrivée. A ce sujet, prenez bien connaissance de la fin de cet article car je vais vous solliciter...

Que s'est-il passé au mois de novembre ? J'ai bien une idée mais je crois savoir que la majorité des participants de ce challenge fait partie de la gent féminine. Alors, si je vous parle d'un certain barrage aller-retour contre l'Ukraine pour finalement aller au Brésil à l'été 2014, j'ai peur que cela en laisse plus d'un(e) de marbre. N'allez toutefois pas penser que j'estime que peu de femmes apprécient le ballon rond !

Mais qu'est-ce que vous avez aujourd'hui ?

Il faut vraiment que je fasse attention à tout ce que j'écris ici !!! Où est le comité de censure, car j'ai deux mots à lui dire ? Appelez-moi le directeur...

 

 

B

Mary Elizabeth Braddon - Le secret de Lady Audley : Bianca

Charlotte Brontë - Jane Eyre : Antoni

C

Agatha Christie - Meurtre au champagne : Abo2008

F

Jessica & Julian Fellowes - Le monde de Downtown Abbey : Lilasviolet

Ken Follett - Apocalypse sur commande : Antoni

G

Philippa Gregory - L'héritage Boleyn : Abo2008

H

Victoria Hislop - L'île des oubliés : Enna, MrsB (Ca y est : elles se sont retrouvées, les copines !!!) 

J

James Joyce - Gens de Dublin : Antoni

K

Sophie Kinsella - Très chère Sadie : Bianca

Katrina Kittle - Traveling light : MrsB

P

Anne Perry - L'égorgeur de Westminster Bridge : Bianca

R

Chris Riddell - Apolline et le fantôme de l'école : Sharon

Chris Riddell - Goth girl and the ghost of a mouse : Sharon

Y

Liz Young - Fair Game : Frankie 

 

Passons à présent à la nouveauté 2013 du challenge : la mise en lumière d'un blog à travers l'une de ses lectures. Ce mois-ci, et le suspense va être insoutenable lorsque l'on sait que tous les participants du mois de novembre ont déjà eu droit à leur coup de projecteur, le hasard (mouais !) s'est arrêté sur.....

ABO2008

J'en profite pour lui souhaiter la bienvenue car c'est la dernière inscrite pour cette année.

 

 


Comme d'habitude, un petit clic sur son pseudo ou sur l'image de l'une de ses lectures vous téléporte (enfin, presque !) sur l'accueil de son blog. Bonne visite à toutes et à tous.

 

Voilà qui est fait ! Dorénavant, je vous propose d'aller jeter un oeil sur vos décomptes personnels, vous y apprendrez notamment que si Sharon conserve la tête de ce classement, je grignote mon retard puisque j'ai lu un livre britannique de plus qu'elle. Et ouais !!!

Vous l'aurez déduit dans la seconde : il me reste deux mois pour lire un minimum de 56 livres pour la rejoindre (sous réserve qu'elle n'en lise aucun). Je suis relativement confiant mais, je vous en conjure, mes projets doivent rester entre vous et moi. Alors, aucun mot à Sharon ! Merci à vous...

 

 

Soixante-et-onze livres lus :
Sharon
  
Trente-cinq livres lus :
Bianca

Vingt-neuf livres lus :
Claire
        
Vingt-sept livres lus :
Mamazerty
Vingt livres lus :
Enna
 
Dix-neuf livres lus : 
Céline,

Dix-sept livres lus :
MrsB
 
Seize livres lus :
Alice
 
Quinze livres lus : 
Antoni,
 
Quatorze livres lus :
Aproposdelivres,
  
      
Treize livres lus :
Lilasviolet
 
Dix livres lus (catégorie Prince William) :
  
 
Sept livres lus :
Syl, Véronique D

Six livres lus :
Frankie, Valbouquine
 
Cinq livres lus (catégorie Prince Charles) :
  
Quatre livres lus :
George
   
Trois livres lus :
Anne, PhilippeD

Deux livres lus :
Abo2008, Myrtille, Naëlline, Valou,

Un livre lu (catégorie Dirty Harry) :
Neph,
 
Voilà pour vos décomptes respectifs. En cas d'oubli, d'inexactitude dans les décomptes ou autres doléances probablement nées d'une mauvaise foi caractérisée (), je vous propose de vous adresser directement à monsieur Franck Ribéry, lequel aura déjà fort à faire en terme de réserve, lorsqu'il apprendra qu'il ne recevra pas le ballon d'or cette année ! Hé hé hé .

Trève de plaisanterie, la fin de cette nouvelle édition du challenge arrive à grands pas. Ayons par conséquent le sens pratique : je m'interroge (comme tous les ans à pareille période) sur la reconduction éventuelle du challenge. Pour ce faire, j'aimerai savoir si vous souhaitez poursuivre l'aventure une nouvelle année. Par ailleurs, je suis également preneur d'idées inédites, le cas échéant, pour améliorer encore le challenge. 
Par conséquent, je vous saurai gré de bien vouloir me confirmer/infirmer votre participation pour l'an prochain par un commentaire dans le courant du mois prochain, en fonction de vos lectures chroniquées. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! 

Faute de participants en nombre, je me verrai contraint de refermer les portes de "mon bébé" , sur le point de fêter son troisième anniversaire.
Nous n'y sommes pas encore. Laissons parler la voix du peuple, la voix des participants du challenge GOD SAVE THE LIVRE (merci de lire ces deux dernières phrase en plaçant votre main sur le coeur et en fixant l'horizon).
Je vous laisse car I'm tired. Nous allons nécessairement nous recroiser dans le courant du mois mais je me permets, en avance, de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année. Et vivement les vacances !!!!
 
 
See U next time.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Une punition ??? Antoni, ne me dit pas d'égaliser Sharon !
Répondre
A
<br /> <br /> Non, cela devrait être plus pervers encore !!!!  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour, Antoni, voici un 4e titre, Lisson Grove d'Anne Perry, mon auteur chouchou : http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/2014/01/03/lisson-grove/ A bientôt, peut-être...
Répondre
A
<br /> <br /> Hello, Anne. Lecture prise en compte dans le cadre du récap', à paraître demain, je pense.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou Antoni<br /> Voici un nouveau lien avec Wilma Tenderfoot et l'énigme des coeurs gelés d'Emma Kennedy.<br /> http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/12/28/wilma-et-lenigme-des-coeurs-geles-demma-kennedy/
Répondre
A
<br /> <br /> Celle-ci aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou Antoni<br /> Voici Le vent dans les saules de Kenneth Graham.<br /> http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/12/27/le-vent-dans-les-saules-de-kenneth-graham/
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Sharon, lecture prise en compte.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou Antoni<br /> Voici le tome 8 de la saga l'épouvanteur : Le destin de l'épouvanteur de Joseph Delaney.<br /> http://deslivresetsharon.wordpress.com/2013/12/23/le-destin-de-lepouvanteur/
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne connais pas la saga même si elle est régulièrement chroniquée et reprise dans les récap' du challenge GSTL. Peut-être une voie à explorer pour l'édition 2014...<br /> <br /> <br /> Je suis passé voir ton article et tu avais l'air de dire que la saga était longue (au moins 9 tomes, à ce jour, si je ne m'abuse). A voir.<br /> <br /> <br /> <br />