Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG D'ANTONI
  • : Ce blog vous permet de découvrir mon premier roman et plus généralement ma passion pour l'écriture.
  • Contact

Ce que je lis aujourd'hui

 

 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

 

 

   

Recherche

J'Y PARTICIPE

 

 

27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 11:45

 

 


De la beauté à la laideur,

De l'amour à la haine,

De la compassion à l'orgueil,

De la solidarité à l'aveuglement,

De la conscience à l'égoïsme,

De la vie à la mort,

Il n'y a qu'un pas.


Je suis le monde.

Le monde est mien.

Le monde est nôtre.

Le mérite-t-on ?

Si seulement...


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Salut Antoni,<br /> Merci de ta visite. En cliquant sur le lien de ton blog, à côté de ton dernier commentaire, j'ai eu la surprise d'arriver sur "What's your story ?", une page inconnue.<br /> Pour arriver ici, j'ai repris le lien qui figure sur la page d'accueil de mon blog, et tout a fonctionné comme avant. Mystère de l'informatique !<br /> Bon week-end à toi et à ta famille !<br /> Mes amitiés. Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le mérite-t-on ?<br /> <br /> NON !<br /> <br /> Et demain ?<br /> <br /> NON PLUS !<br /> <br /> Raison de plus pour en profiter MAINTENANT !<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut Antoni,<br /> Après Renard,difficile d'en dire davantage. Sans la laideur, point de beauté ... Nous naviguons toujours entre deux extrêmes. Souhaitons un éveil des consciences et pour cela, "des chocs" sont<br /> nécessaires afin de sortir de la pensée formatée. Je pense que tout progrès humain part de là.<br /> Ton article participe de cette démarche.<br /> Merci à toi.<br /> Mes amitiés. Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu as tout dit...si seulement chacun faisait un geste...bel après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Un jour..... un jour, les peuples diront ça suffit, le dieu argent, on n'en veut plus, les frontières non plus<br /> Si tous les peuples réagissaient ensemble, qu'un enfant d'où qu'il vienne soit l'enfant de tous, que les religions n'envahissent plus les sphères publiques pour monter les hommes les uns contre les<br /> autres...<br /> Que les mots fraternité et solidarité ne soient pas juste des motifs de gravures au fronton des mairies...<br /> Un jour...<br /> Bon lundi à toi Antoni<br /> <br /> <br />
Répondre