Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG D'ANTONI
  • : Ce blog vous permet de découvrir mon premier roman et plus généralement ma passion pour l'écriture.
  • Contact

Ce que je lis aujourd'hui

 

 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

 

 

   

Recherche

J'Y PARTICIPE

 

 

28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 13:50





"Hep, toi là-bas ?

- Quoi ?... Qui me parle ?

- Moi ! Lève un peu la tête... Je suis là... Pourquoi cours-tu comme ça ?

- Je n'ai pas le choix : je ne veux pas me laisser distancer.

- Tu plaisantes ? Cela fait quelques temps que je t'observe. Vous n'êtes que trois à courir autour de cet anneau et tu es de loin la plus rapide. Tu leur prends régulièrement un tour.

- Certes. Mais je suis de loin la plus grande, la plus jeune et la plus élancée. Au départ de la course, nous étions toutes les trois sur la même ligne ; il n'y avait qu'une règle à respecter : toujours conserver le même rythme. La fougue de ma jeunesse a précipité mes pas...
Regarde cette femme derrière moi, elle ne fait pas son âge, elle n'a pas ma taille ni ma vivacité, mais grâce à son expérience, elle a su s'économiser. Quant à la vieille dame, elle est petite, menue, mais sa sagesse la fait avancer malgré sa faible allure. Et crois-moi, elle est toujours à l'heure !

- Attends une minute ! Tu...

- Non, je ne peux pas. Elle ne doit pas me rattraper. Et puis, je ne dois pas me déconcentrer. J'ai mon rôle ici.
C'est MOI qui imprime le rythme.
Je crois que je les stimule et les entraîne dans mon sillage... Laisse-moi maintenant.
Toi qui n'es pas dans la course, profite du moment présent. Le temps passe si vite. Et ne te retourne pas, car on ne vit pas dans le passé.

- Me diras-tu seulement ton nom ?

- Oui, je suis... la seconde !"


                              Et elle fila, car personne ne peut arrêter ni même ralentir la course de la Vie...


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bon sens du rythme ! Bravo pour ce texte qui tient le lecteur en haleine.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je ne me serais jamais douté que c'était la seconde !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Vulkan car le sentiment de surprise est celui que je recherche chez le lecteur. J'aime construire mes articles ainsi. Bon dimanche à toi et à bientôt.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo pour ce texte qui s'égrenne au bon rythme de l'horloge...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup. Bonne journée et à bientôt.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Le drame est qu'elle ne sera jamais première ! A-t-elle la bonne tac-tic ? Quoi qu'il en soit en te lisant je ne vis pas le temps passer même si c'est lui qui rira le dernier.<br /> <br /> Amitiés intemporelles<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cher Lee, tu exprimes ton talent de jongleur jusque dans tes commentaires. Chapeau bas, l'artiste ! <br /> Bonne soirée.<br /> Amitiés un tant pour elle, un tant pour toi.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bravo pour ton texte. Je n'avais pas deviné de qui tu parlais.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Humblement, c'est un peu l'effet que j'escomptais dans l'esprit du lecteur potentiel. Merci pour le compliment Philippe.<br /> Bonne soirée.<br /> Amicalement,<br /> <br /> <br />