Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG D'ANTONI
  • : Ce blog vous permet de découvrir mon premier roman et plus généralement ma passion pour l'écriture.
  • Contact

Ce que je lis aujourd'hui

 

 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

 

 

   

Recherche

J'Y PARTICIPE

 

 

17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 21:25

La Solitude par ©JL62


Bonsoir à toutes et à tous,
je triche un peu _ en fait, c'était hier mercredi ! _ et, de fait, je ne vais pas vous parler de la crise de 1929. LE VOYAGE DE GUILLAUME, manuscrit que j'ai envoyé à "mon précieux contact" en avril 2009 et projet que je porte depuis l'été 2007, a été parcouru et lu par l'homme désigné plus haut. Par l'intermédiaire de son assistante de direction (une dame exquise !), j'ai appris que "cela lui avait beaucoup plu", pour reprendre ses termes.
Approchant les fêtes de fin d'année et Noël, c'est avec grand regret que je vous annonce que la magie n'est pas au rendez-vous. En effet, malgré son intérêt, la personne que j'ai contactée, aussi influente soit-elle dans son univers, producteur reconnu du septième art, n'a pas ses entrées dans le monde de l'édition. J'avais naïvement pensé que ces deux domaines étaient étroitement liés.
Malheur ! En vérité, on m'a expliqué que lorsque la caméra s'intéresse au livre, c'est qu'il existe déjà. Mon manuscrit n'est ni un livre ni un scénario.

Toutefois, car il convient néanmoins de demeurer lucide, j'imagine aisément que si j'avais écrit le chef-d'oeuvre du siècle, on aurait pas attendu de l'éditer pour s'y intéresser de près. Qu'à cela ne tienne, plutôt que de ruminer _ non pas cet échec, mais ce contretemps _  je sors enorgueilli de cette expérience.
Je me sens profondément honoré qu'un homme tel que celui que je ne peux malheureusement nommer (eu égard à sa tranquillité : il a mis près de huit mois pour lire mon manuscrit ; il ne souhaite pas être submergé de demandes) ait accepté de me consacrer un peu de son temps si précieux.
J'avais une bonne raison de le solliciter car mon histoire l'impliquait bien indirectement. Il ne retire rien des passages où ses activités apparaissent. Ce sera mon lot de consolation.

Pour conclure, quand bien même ne suis-je pas persuadé qu'il lira un jour cet article, je voudrais réitérer ma profonde admiration pour cet individu. Un homme de renom qui n'a perdu aucune des valeurs qui font la grandeur d'un homme. Sans le nommer, ce n'est pas Luc Besson en terme de notoriété mais il ne doit pas se trouver loin dans la hiérarchie en France. Il est d'ailleurs une des clés de voûte de l'un des derniers très grands succès mondiaux.

Pour ma part, occupé par l'écriture de mon troisième projet REVERS DE FORTUNE, je vais m'y consacrer encore un peu. Après les fêtes, une nouvelle année s'annoncera, celle d'un réexamen du VOYAGE DE GUILLAUME avant envoi _ un peu plus conventionnel _ vers une maison d'éditions.

Je suis heureux, en pleine santé, j'ai une famille qui m'aime, un emploi stable. L'écriture, ma passion, mon plaisir, vient pimenter mon existence. Je fais des rencontres sensationnelles sur Overblog. J'y trouve des commentaires élogieux, des amis "virtuels", des encouragements, et une première forme de reconnaissance.

Demain, c'est les vacances, moment de partage, de sourire, de légèreté. Plus que tout, cette période est le moment de prendre conscience de la chance que l'on a de vivre tel qu'on l'a choisi, dans le respect de soi et ... des autres.

Soyez heureux. Je ne suis pas amer. Bien au contraire, je me sens galvanisé.

J'en profiterai ici pour rappeler ma devise : "je suis ambitieux, pas prétentieux."

A très bientôt, mes amis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ce n'est que partie remise, le "voyage de Guillaume" trouvera une autre voie pour se faire entendre et lire, surtout!<br /> Il a plu à cette personne, c'est un très grand encouragement, un moteur pour t'encourager à persévérer.<br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Sandrine.<br /> Meilleurs voeux et à bientôt.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
U
<br /> J'aime bien le côté positif de cet article, et je vous souhaite plein de succès littéraires en 2010.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'opte pour cette approche car rien ne sert de ruminer ses échecs. Au contraire, il faut positiver pour continuer d'avancer.<br /> Merci de votre passage.<br /> Bon Dimanche.<br /> Amicalement,<br /> <br /> <br />
V
<br /> Courage Toni, je vais reprendre une citation bien connue, tout vient à point qui sait attendre. L'année 2010 sera très certainement très favorable pour ton roman. Bonne continuation. Gros bisous. A<br /> bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je te souhaite beaucoup de chance pour la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> de ton premier roman il me reste quelques pages a parcourir<br /> au début je te dirai que j'avais beaucoup de mal a lire (pas trop "lectrice " c'est surement la cause .)<br /> puis avec l'avancement de l'histoire je me suis régaler j'espere le finir avant NOEL<br /> <br /> JE VOUS SOUHAITE UNE DOUCE ANNEE 2010<br /> <br /> <br />
Répondre