Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG D'ANTONI
  • : Ce blog vous permet de découvrir mon premier roman et plus généralement ma passion pour l'écriture.
  • Contact

Ce que je lis aujourd'hui

 

 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

 

 

   

Recherche

J'Y PARTICIPE

 

 

17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 20:25

Bonsoir,




4ème de couverture :

Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu'il était alors.
Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d'ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?

Mon avis :

Je sais, et vous avez raison, j'ai déjà parlé sur ce blog du roman de Guillaume Musso. Vous me le pardonnerez mais je ne résiste pas à l'envie de développer un petit peu. A mon sens, c'est, à ce jour, sa meilleure production. L'histoire, que vous avez découvert à travers la 4ème de couv', est rondement menée par le talent de l'auteur.
Elliott, le personnage principal, parvient, grâce à un stratagème que je vous laisserai découvrir, à revenir dans le passé et à être confronté à son double, de trente ans son cadet. A aucun moment l'on ne se perd dans les méandres du temps, tant tout semble indiqué.
Musso a réalisé le tour de force de nous guider dans cette aventure spatio-temporelle. Il serait tellement facile de se perdre dans un récit de plus sur le mythe de la machine à remonter le temps. L'écriture de Guillaume Musso est bien plus subtile. Tout cela finit par devenir naturel dans l'esprit du lecteur qui vibre en même temps qu'Elliott.
Reverra-t-il Ilena ? La sauvera-t-il d'une mort certaine ? Va-t-il modifier, et le passé et le futur ? Vous le saurez en lisant ce livre que je place très haut dans mes livres préférés...

Moralité : si vous n'avez pas encore succombé à cette intrigue qui vous absorbe totalement au fil des pages, soyez conscients que vous n'avez pas tout lu et que votre liste de romans ne pourra que s'étoffer d'une pièce de choix.

Bonne soirée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'apprécie tous les livres de cet auteur..."Serais-tu là ? " est un des mes préférés....merci de cette critique qui reste constructive....pour les autres :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci alors je vais le faire de suite!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi aussi j'ai adoré et je crois que c'est celui que je préfère de lui : en fait j'hésite entre celui-ci et le dernier qui n'est vraiment pas mal...<br /> Je suis en train de visiter ton blog... tu me donnes une idée : mettre en marge le livre que je lis actuellement. Est ce que tu m'autorises à faire comme toi?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bien sûr ! Cela me fait bien plaisir de voir que les blogueurs apprécient mes choix concernant l'affichage de mon blog.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Un vrai plaisir de lecture: j'ai beaucoup aimé ce roman très distrayant, d'autant que je suis toujours intéressé par les histoires de voyages dans le temps.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Totalement d'accord avec votre critique. C'est un roman magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci. Je suis content de ne pas être le seul à le penser. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une aussi belle histoire. Le bémol, c'est que Guillaume Musso n'est pas parvenu depuis, à me<br /> transporter comme il l'a fait cette fois-ci.<br /> Merci pour votre passage. Bon après-midi.<br /> <br /> <br />