Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG D'ANTONI
  • : Ce blog vous permet de découvrir mon premier roman et plus généralement ma passion pour l'écriture.
  • Contact

Ce que je lis aujourd'hui

 

 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

 

 

   

Recherche

J'Y PARTICIPE

 

 

24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 10:30

Bonjour à toutes et à tous,

 

aujourd'hui, pas d'article sur ma dernière lecture (cela attendra un peu !!!). Je vais répondre, sur l'invitation de Vanounyme, au TAG dont malheureusement je n'ai pas su retrouver l'auteur originel (preuve de son succès).


J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire dans la mesure où j'ai eu l'impression de me connaître un peu mieux encore. Par voie de conséquence, j'espère qu'il en sera de même pour vous.


Vous êtes prêts ? Alors, c'est parti...!

 

10 livres pour m'attirer :

 

- Les misérables, Victor Hugo

- Voyage au bout de la nuit, Louis-Ferdinand Céline

- Seras-tu là ?, Guillaume Musso

- Le portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde

- Lorenzaccio, Alfred de Musset

- Ecriture, Stephen King

- Les lettres persanes, Montesquieu

- Bel-Ami, Guy de Maupassant

- Paul et Virginie, Bernardin de Saint-Pierre

- Ne le dis à personne, Harlan Coben

 

9 séries de livres pour m'envouter :

 

- La saga des Rougon-Macquart, Emile Zola

- La Comédie humaine, Honoré de Balzac

 

En fait... Je ne suis pas trop séries de livres alors, là, je sèche un peu !

 

 

8 films pour me comprendre :

 

la_ligne_verte.jpg

 

- La ligne verte, Franck Darabont (pour visionner la bande-annonce, cliquer sur la photo)

- La cité des anges, Brad Silberling

- Midnight express, Alan Parker

- Forrest Gump, Robert Zemeckis

- Le cerveau, Gérard Oury

- Rencontre avec Joe Black, Martin Brest

- Usual Suspects, Bryan Synger

- Seven, David Fincher

 

7 séries pour me connaître :

 

- Cold case

- Les experts : Miami

- Dr House

- Esprits criminels

- New York : unité spéciale

- FBI : portés disparus

- NCIS

 

Humm... Cela manque de légèreté tout ça...!

 

6 acteurs pour m'émerveiller :

 

- Nicholas Cage

- Tom Hanks

- Johnny Depp

- Bourvil

- Sean Connery

- Anthony Hopkins

 

5 chansons pour chanter :

 

- What a wonderful world, Louis Armstrong

(la plus belle chanson qui soit... enfin, à mes yeux !)

- Imagine, John Lennon

- The power of Love, Frankie goes to Hollywood

- Somebody, Depeche Mode

- Bridge over troubled water, Paul Simon and Art Garfunkel

 

4 pays pour rêver :

 

- Sénégal

- Etats-Unis

- Tanzanie

- Canada

 

3 villes pour visiter :

 

- Londres

- New-York

- Florence

 

Malheureusement, à ce jour, je ne me suis rendu qu'à Londres...

 

2 mangas pour parler :

 

Ouh la...!

 

1 réalisateur pour m'attendrir :

 

- Ron Howard

 

 

 

Et voilà, j'en ai fini. J'ai vraiment apprécié de répondre à ce petit questionnaire... même si je ne suis pas fâché d'en avoir terminé

 

A présent, je vais désigner _ comme il se doit ! _ plusieurs personnes, petites victimes de mon tirage au sort personnel, qui répondront, si elles le souhaitent, à ce TAG.

 

Tadadaaaaaaa : And the winners are....:

 

Angie

Cacahuète

Céline

Lylou, bah y a pas de raison qu'il n'y ait que toi qui tagues les autres !

Lystig

Mélusine

Sofy

 

Tu as vu Alain ? Je t'ai épargné cette fois. Néanmoins, je t'invite, au même titre que toutes celles et ceux que je n'ai pas nommés, à nous rejoindre à travers ce TAG pas aussi simple qu'il n'en a l'air.

 

Bonne journée à toutes et à tous. Profitez bien de ce week-end ensoleillé.



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ah bien sympa ce petit tag !<br /> La ligne verte, Forrest Gump et Rencontre avec Joe Black font également parti de mes films préférés ! A noter que les deux premiers sont dans ma PAL mais que je ne les ai toujours pas lus, je<br /> manque un peu enthousiasme connaissant déjà les fins sachant que j'ai vu les films :(<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, l'exercice m'avait bien plu. Et, tu sais, il n'est jamais trop tard pour bien faire. Tu peux répondre également !<br /> <br /> <br /> Cette fois-ci, je crois que c'est la bonne : BONNE SOIREE.<br /> <br /> <br /> Et toujours un bon réveillon pour demain <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Révélateur! Je m'étais aussi amusé à ce tag sympa mais finalement assez sportif... Avantage: il permet de recycler de vieux commentaires de bouquins...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, même si cela n'était pas forcément voulu, c'est vrai que j'ai mis les liens des articles que j'avais rédigés...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mais il n'y a que du bon là dedans!<br /> J'aurais certainement sécher sur les séries de livres et les mangas (je n'en ai lu aucun :) ) !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cela nous fait un point commun, chère Titou-Pauline ! Le manga ne m'attire pas du tout. Et puis, il y a déjà suffisamment à lire...<br /> <br /> <br /> A très bientôt. Mon prochain article traitera du fameux TAG sur la pile à lire...<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche.<br /> <br /> <br /> Amicalement, <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça y'esttttttt ! j'ai enfin mis en ligne mes réponses !<br /> après le tag musical édité hier (que je t'invite à faire d'ailleurs si tu le souhaites ! ;)) j'ai enfin répondu à celui ci ! pas toujours évident ! mais pas déplaisant ! ;)<br /> merci pour ce tag ! ;)<br /> à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu vois, je te l'avais dit qu'il était sympa à faire !<br /> <br /> <br /> J'arrive sur ton blog...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça va être dur!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bah oui, je suis désolé !<br /> <br /> <br /> Finalement, en se laissant prendre au jeu, cela devient très sympa !!! <br /> <br /> <br /> Allez bon courage et bonne journée à toi, Lystig !<br /> <br /> <br /> Amicalement, <br /> <br /> <br /> PS : comment ça, merci du cadeau empoisonné ?!?<br /> <br /> <br /> <br />