Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG D'ANTONI
  • : Ce blog vous permet de découvrir mon premier roman et plus généralement ma passion pour l'écriture.
  • Contact

Ce que je lis aujourd'hui

 

 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

 

 

   

Recherche

J'Y PARTICIPE

 

 

30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 20:31



DSCF1984

 

 


Bonjour à toutes et à tous,
pour mon 100ème article sur ce blog (quoi, c'est pas terrible ?), j'ai décidé, non pas de vous parler de littérature _ une fois n'est pas coutume !!! _ mais de science et de plaisir.
Nous avons passé (ma femme et moi) un excellent week-end en amoureux dans le sympathique département de la Vienne, si cher à mon ami Alain, notamment !
Le temps nous a épargné, ce qui nous a permis de goûter pleinement aux joies de la découverte.

 


Rires, étonnement et sensations fortes furent au rendez-vous.


L'attente en fonction des attractions n'a jamais excédé une heure. Cela peut vous paraître long mais, à l'instar de nombre de parcs à thèmes, les files d'attente sont agrémentées d'écrans ludiques ou de présentation des différents sites. En résumé, vous attendez sans... attendre réellement !
Comme j'ai énormément de coups de coeur (Arthur l'aventure 4D, c'était tout simplement énorme !), je ne citerai qu'un petit bémol : les animaux du futur. C'était censé être une des attractions majeures mais elle nous a un peu laissé sur notre faim !

 

En outre, nous n'avons pas pu faire "Danse avec les robots", sur une chorégraphie signée Kamel Ouali, et pour cause : deux heures d'attente pour 1 minute 30' de danse. On s'est découragé !!! Une autre fois, peut-être ???

Il y avait de nombreuses attractions à sensation : La Vienne dynamique, Le meilleur du dynamique, Ecodingo (une course futuriste avec Bruce Willis aux commandes de votre vaisseau, rien que ça !) et le fameux Arthur 4D. Pour les curieux, Moi Van Gogh ou Blues sur la Louisiane vous émerveillera ou vous donnera à réfléchir sur les ravages de la nature.
En résumé, un grand bol d'air frais...


Un seul conseil : allez-y !

 

 

 

 



Si vous trouvez que la vidéo ne défile pas assez vite, n'hésitez pas à appuyer sur le bouton + en bas à gauche !!!

Si vous voulez vous y rendre, privilégiez la formule deux jours, qui vous permettra d'aborder les différentes attractions sans stress...

 

Bon voyage à toutes et à tous. Et si le rêve commençait du côté de Poitiers...?

 

Pour mon 101ème article, je vous parlerai de ma lecture en cours. A bientôt.

Pour réserver, c'est ici :

 

Site du parc du futuroscope

Futuroscope - Parc d'attractions

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'y suis allé deux fois . Il y a des attractions vraiment sensas !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Deux fois également. Tu vois qu'on a plein de points communs, finalement ?!?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, mon ami et merci d'être passé.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Alors là, je suis plus que gâtée, non seulement tu mets un lien vers mon blog dans ton article suivant, mais en plus, tu fais la promotion de mon département...<br /> <br /> que vais-je encore découvrir comme merveilles chez toi ????<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Toi seule pourras me le dire !!!!!!! <br /> <br /> <br /> Je n'ai aucune prétention ! Mais si tu aimes Musso, Lévy ou Stephen King (entre autres !), tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Minouche et à bientôt j'espère.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> PS : ma femme et moi avons adoré le Futuroscope (allez, on y retourne !)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> jy suis alle deux fois tjrs tres bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que ce parc est vraiment génial ! Nous y retournerons... avec les enfants quand ils seront plus grands !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah bah ca fait toujours du bien un week end en amoureux... par contre j'hallucine sur le temps d'attente pour l'animation de kamel ouali...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Attention, il se trouve que nous avons tenté notre chance un samedi après-midi. Ce n'est probablement pas tout le temps comme ça... même si cette attraction est très prisée !<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai beaucoup aimé dans les bois, disparu à jamais, mais à vrai dire difficile de faire un choix, quand je commence je lis jusqu'au bout<br /> mais j'aime aussi James Ellroy et Mary Higgins Clark, et beaucoup d'autre,<br /> j'ai regardé ta liste d'auteurs et j'en connais beaucoup<br /> bonne fin de semaine et merci d'être venue me voir<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce n'est pas la première fois que l'on me conseille Dans les bois. On m'a également beaucoup parlé de Juste un regard. J'irai donc faire un tour dans les bois prochainement. Merci Line et à<br /> bientôt.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br />