Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG D'ANTONI
  • : Ce blog vous permet de découvrir mon premier roman et plus généralement ma passion pour l'écriture.
  • Contact

Ce que je lis aujourd'hui

 

 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

 

 

   

Recherche

J'Y PARTICIPE

 

 

23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 20:35

Bonsoir à toutes et à tous,

sur le chemin de la maison, mon esprit vagabondait tant et si bien qu'il m'a guidé jusqu'au ciel azuré. Au milieu d'une myriade de nuages cotonneux, j'ai repéré un bel oiseau multicolore. Etrangement, il s'est mis à décrire de merveilleuses arabesques au-dessus de moi tout en se rapprochant toujours un peu plus.
Interloqué, j'ai poursuivi ma progression, partagé entre la fascination et la stupéfaction. Puis, je me suis arrêté.
Et si je l'attrapais ? Il m'appartiendrait et tout le monde me féliciterait de posséder une pièce d'exception. A plusieurs reprises, il m'a frôlé.
Je l'ai touché.
Avant que ne se produise un événement inattendu et ce, par les deux parties en présence. Dans mon entreprise, parfois maladroite, j'avais failli le saisir mais n'étais pas complètement reparti bredouille. Une splendide plume bleue scintillante reposait dans ma main.
Conscient d'avoir dénaturé l'oeuvre d'art qui ne tirait sa quintessence que dans la liberté du monde, je l'ai appelé à me rejoindre. Elle était belle, cette plume bleue, mais je ne pouvais décemment pas la conserver. L'oiseau s'est approché, manifestement reconnaissant de mon repentir. Il a pris la plume dans son bec et s'est subitement envolé aux mille vents.
Longuement, je l'ai regardé s'éloigner pour finalement disparaître définitivement. Me délectant d'avoir vécu un moment unique, j'allais repartir quand, à mes pieds, j'ai découvert ceci :



A bientôt la plume bleue (blog d'Alain Gautron)... et merci pour cette jolie dédicace.

Bonne soirée.

Soyez heureux.

Amitiés (pour Alain et tous les passionnés de la vie)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Une plume sert à écrire, même si elle est bleue. Et celle d'AG nous raconte de bien belles histoires.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Philippe, je viens de terminer son livre. Je me fendrai très prochainement d'un petit commentaire sur son blog.<br /> Bonne fin de soirée.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Cher Antoni, je suis à la fois très honoré et confus à la découverte du très bel article que tu as bien voulu consacrer à mes modestes histouères poitevines. Quelle superbe et poétique introduction<br /> ! Je reconnais bien là ton talent d'écrivain et ta verve inspirée.<br /> Un très chaleureux merci à toi pour tout cela.<br /> Je formule les meilleurs voeux pour le succès du roman qui se trouve actuellement chez l'éditeur. Courage, la ligne d'arrivée est proche !<br /> Toutes mes amitiés et au plaisir de te lire.<br /> Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci à toi, Alain.<br /> Malheureusement pour moi, la situation perdure mais j'ai appris quelque chose depuis quelques mois : la patience. J'ai d'excellents rapports avec la secrétaire de mon "contact" et j'ai bon espoir<br /> que les choses évoluent vers un rapprochement futur des deux parties... pour quelle conclusion ? Alea jacta est (merci à Astérix pour le petit coup de pouce latin !!!)<br /> Je suis heureux dans ma vie personnelle, j'écris car tel est mon plaisir et je ne suis pas à quelques jours, semaines ou moi près.<br /> Lisons, écrivons, prenons du plaisir et... attendons les bonnes surprises !<br /> Bon samedi et bon week-end à toi, Alain.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />