Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG D'ANTONI
  • : Ce blog vous permet de découvrir mon premier roman et plus généralement ma passion pour l'écriture.
  • Contact

Ce que je lis aujourd'hui

 

 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

 

 

   

Recherche

J'Y PARTICIPE

 

 

6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 21:10

 

Challenge anglais

 

 

Bonjour à toutes et à tous, comme le temps s'évertue à nous filer entre les doigts sans que l'on parvienne à l'agripper pour lui demander de souffler un peu, je vous propose de marquer une pause dans notre challenge afin de découvrir ou de redécouvrir les titres qui ont attiré votre curiosité ou attention durant le mois d'avril. Mais, pas tout de suite, car avant, au mois d'avril, il y a eu ça :

 

"Retour à la ruche royale.

 

Dans les bureaux de la Reine, un conseil extraordinaire a été réuni après que cette dernière se soit livrée à une petite revue de presse. Etaient étalés, entre autres, devant elle, le Figaruche, le Ca-Dard enruché et  le magazine Ailes. Très agacée, elle s'adressa ainsi à ses sujets :

"Nous sortons péniblement de ce sordide épisode de l'affaire K.U - Zach. Les batraciens ne cessent de défiler dans mon royaume en s'opposant fermement au "marécage pour tous". Je suis épuisée de toutes ces contrariétés. Mon capital sympathie est au plus bas. Dites-moi quelles sont vos propositions pour inverser cette tendance négative ? Alleeeez, je vous écoute.

Le silence se généralisa jusqu'à ce qu'une ouvrière avança timidement :

- Et si l'on déclarait la guerre au royaume voisin ? Cela relancerait l'économie de nos alvéoles et réaffirmerait votre autorité sur vos sujets ?

- Une guerre ? Pffioou, je ne sais pas. Cela prend du temps. Et puis, je pense que la ruche de l'île au milieu du marécage à tout autre chose à penser actuellement. Les insulaires pleurent encore leur plus grand dirigeant de ces trente dernières années. Elle dirigeait pour la reine-mère la ruche d'une main de fer, d'où son surnom. Je viens de le lire dans le "Daily Miel"... Non, laissons-les. Mais je garde en tête ton idée. Autre chose ?

Une vieille abeille murmura alors :

- J'ai peut-être une idée mais...

- Parle sans crainte. Je te connais. Tu es souvent de bon conseil...

- Il y a par delà les collines et les forêts un royaume régi par les fourmis noires. Ces fourmis retiennent depuis deux mois contre leur gré une famille entière de notre ruche. Lançons une action pour les libérer. Ce sera une excellente publicité pour ta politique extérieure. Les ouvrières te verront autrement.

- Ouh, ça fait loin, non ? Une famille, tu dis ?... Il y a des enfants ?

- Oui, quatre pour être précis.

- Quaaaatre !!! C'est bien, ça. C'est toujours mieux quand il y a des enfants. C'est cela : faisons-le. S'il le faut, on passe un petit accord avec les fourmis noires. Cela nous laissera un peu de répit dans cette période de crise."

 

Toute ressemblance avec... patati... pure coïncidence... patata. 

 

 

A

Elizabeth Aston - Darcy dans l'âme : Claire

Jane Austen - Juvenilia : Lilasviolet

Jane Austen - Persuasion : Céline

B

Iain Banks - Un homme de glace : Véronique D

Charlotte Brontë - Jane Eyre : Bianca, Claire

C

Agatha Christie - Le major parlait trop : Claire

Agatha Christie - Mort sur le Nil : Sharon 

Agatha Christie - Mr Brown : Enna 

Sir Arthur Conan Doyle - La figure jaune : Sharon

Sir Arthur Conan Doyle - La vallée de la peur : Sharon

D

Roald Dahl - Fantastic Mr Fox : Sharon

Glyn Dillon - Le Nao de Brown : Enna

H

Anthony Horowitz - La maison de soie : Bianca

J

Suzanne Joinson - Guide à l'usage des jeunes femmes à bicyclette sur la route de la soie : Bianca (non, mais c'est quoi, ce titre ? Ce n'est pas un titre, c'est le premier chapitre !!!!)

M

Michael Morpurgo - Mauvais garçon : Sharon

N

Melissa Nathan - Acting up : Céline

Linda Newbery - De pierre et de cendre : Bianca

P 

Anne Perry - Le mystère de Callander Square : Bianca, Céline, Claire

Anne Perry - Scandale et calomnie : Claire

R

Ruth Rendell - Simisola : MrsB

Tatiana de Rosnay - A l'encre russe : Valbouquine

S

Tom Rob Smith - Enfant 44 : PhilippeD

Robert Louis Stevenson - L'île  au trésor : Sharon

T

John Ronald Reuel Tolkien - Bilbo le Hobbit : Antoni

 

 

Vous le savez dorénavant, je propose à chaque récapilutatif de mettre un blog à l'honneur.

Ce mois-ci, le hasard s'est arrêté sur le blog de....

 

CLAIRE

  

le-major-parlait-trop-74816-250-400.jpg

 

Donc, comme d'habitude à présent, un clic sur la photo du livre vous propulsera sur la page d'accueil de CLAIRE (l'heureuse élue du mois. Heureuse ou pas ? La pauvre n'a rien demandé, après tout !!! ).

 

Cela me fait penser : tout le monde ne le sait pas forcément mais voilà à quoi doivent se tenir les personnes sélectionnées mois après mois par l'une des mains innocentes qui tapent actuellement cet article :

 

1. Dire partout que je suis super.

2. Mettre des commentaires sur mon blog tous les jours pendant 25 ans.

3. Me trouver un éditeur pour mon dernier manuscrit (un livre génial que j'ai remis à un écrivain français de renom en novembre dernier dont j'ai trop peu de nouvelles).

4. Dire partout que je suis super (car deux fois valent mieux qu'une !) 

 

A présent, jetons un oeil avisé sur vos décomptes, baromètre de vos objectifs personnels :

 

Dix-huit livres lus :

Sharon

 

Quinze livres lus (catégorie Lady Di) :

Claire

 

Douze livres lus :

Bianca

 

Sept livres lus :

Alice

 

Six livres lus :

Céline

 

Cinq livres lus (catégorie Prince Charles) :

Mamazerty, MrsB, Syl

 

Quatre livres lus :

Antoni, Enna, Lilasviolet

  

Trois livres lus :

Valbouquine 

 

Deux livres lus :

Frankie, Naëlline, Valou, Véronique D

 

Un livre lu (catégorie Dirty Harry) :

George, Myrtille, Neph, PhilippeD,  

 

 

C'en est terminé pour ce mois-ci. Je vous donne rendez-vous next month. Have fun... 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour Antoni,<br /> Et une nouvelle participation avec Waterloo Necropolis de Mary Hooper :<br /> http://deslivresdeslivres.wordpress.com/2013/06/12/waterloo-necropolis/<br /> A bientôt !
Répondre
B
Bonjour Antoni,<br /> Juin sera british, voici une nouvelle participation avec Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher :<br /> http://deslivresdeslivres.wordpress.com/2013/06/03/un-bucher-sous-la-neige/<br /> Bonne journée !
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Bianca, lecture prise en compte. Dernier lien du mois : ouf !!! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Beaucoup de retard pour donner les liens vers mes lectures...<br /> Orages ordinaires - William Boyd<br /> http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/01/22/26093287.html<br /> La vie en sourdine – David Lodge<br /> http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/01/31/26165334.html<br /> Souviens-toi de Hallows Farm - Angela Huth<br /> http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/02/02/26262300.html<br /> Miss Marple I : Le Club du Mardi et Le Sanctuaire d’Astarté – Agatha Christie<br /> http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/02/16/26255895.html<br /> Luke et Jon – Robert Williams<br /> http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/04/04/26780700.html<br /> Bennett et Mortimer – Anthony Buckeridge<br /> http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2013/06/02/27303638.html<br /> Bonne semaine
Répondre
A
<br /> <br /> Carton jaune pour Aproposdelivres. Que je ne vous y reprenne plus, je vous prie. Je t'en prie, pour le mois anglais, essaie de me les envoyer au fur et à mesure sinon, je pars en dépression au<br /> mois de juillet !!!<br /> <br /> <br /> Allez, comme je ne suis pas rancunier, je te propose de lire attentivement mon récap' à paraître ce soir ou demain. Peut-être auras-tu une petite surprise...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonsoir Antoni,<br /> Voici une nouvelle lecture avec Resurrection Row d'Anne Perry :<br /> http://deslivresdeslivres.wordpress.com/2013/06/01/resurrection-row/<br /> bonne fin de week-end !
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Bianca, lecture prise en compte dans le récap' à paraître ce soir ou demain ! Bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
G
Encore un petit lien pour ton challenge et tu risques d'en avoir pas mal pendant le mois de juin avec l'organisation du Mois Anglais !<br /> Voici "Emma" de Jane Austen !<br /> <br /> http://leslivresdegeorgesandetmoi.wordpress.com/2013/06/01/emma-jane-austen/<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
A
<br /> <br /> Salut George, je vous attends toutes et tous. Je suis prêt. J'ai posé des congés !!!<br /> <br /> <br /> Bon, à part ça, lecture prise en compte dans mon récap', à paraître ce soir ou demain. Bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />