Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG D'ANTONI
  • : Ce blog vous permet de découvrir mon premier roman et plus généralement ma passion pour l'écriture.
  • Contact

Ce que je lis aujourd'hui

 

 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

 

 

   

Recherche

J'Y PARTICIPE

 

 

1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 14:21

 



Quotidiennement ou du moins régulièrement, on est tous amené à le dire ou à le penser. "Je n'y arrive pas !"... Pourquoi se prend-on la tête avec son conjoint ? Pourquoi mon chef ne m'octroie-t-il pas une augmentation ? Pourquoi ne suis-je pas reconnu pour ce que je suis ? "Je ne gagne jamais au loto". Pourquoi y arrive-t-il et pas moi ? "J'ai pas de bol !"

La malchance, la déveine !

Et puis ce matin, je suis sorti. J'ai croisé la Vieillesse, la Solitude, la Pauvreté, le Handicap, la Maladie, la Souffrance... Tous ces personnages m'ont contemplé, un sourire fatigué éclairait un tant soit peu leur visage éprouvé.

J'ai pas de chance, je suis malheureux ? Sais-je encore ce que cela signifie ?
J'ai pas de chance, je suis malheureux ? Non, car ceux qui le sont assurément parviennent à sourire à la Vie. Je le peux également. Je n'ai pas le droit de céder aussi facilement. L'égoïsme m'a aveuglé. Que doit-être le plus important ?

La Vie. Avec son lot de petits tracas... et ses grands bonheurs.

Relativisons. Expérimentons. Ressentons. Comprenons. Vivons.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Jette un oeil a ce site ca peut t'aider on ne sait jamais: www.controlersavie.fr
Répondre
M
Les gens qui se plaignent sans raison sont effectivement pénibles à supporter, en revanche je pense que la misère environnante ne doit pas nous entraîner à trouver normal le fait de régresser dans notre bien-être.Il faut agir pour que le sort des défavorisés s'améliore.<br /> P.S : Lady Fairclough, est-ce un clin d'oeil à "supersub" l'ancien joueur de Liverpool(vu que vous supportez le LOSC, je me suis dit...).Bonne fin de semaine.
Répondre
A
<br /> Alors là, c'est énorme. Je ne connais pas Supersub. En revanche, et il s'agira peut-être du même joueur, j'ai effectivement choisi Fairclough en regardant un match dans lequel j'ai remarqué un<br /> joueur de Manchester City (c'était au milieu des années 90). Morsli, je m'incline devant votre culture footballistique !!! <br /> <br /> PS : énoooorme !<br /> <br /> Merci pour votre passage. A bientôt.<br /> <br /> <br />
K
Je suis tout à fait d'accord avec toi<br /> le problème est que souvent les gens regardent <br /> de trop près leur nombril...<br /> amicalement<br /> krismalo
Répondre
A
<br /> Merci krismalo. A bientôt.<br /> <br /> <br />
L
Etre malheureux c'est déjà être et en avoir conscience c'est le premier pas pour changer.
Répondre
B
Seules les épreuves nous ouvrent à une sensibilité que nous ne développions pas auparavant et qui permet de relativiser la vie et ses petits tracas et voir qu'il y a toujours plus malheureux que soi.<br /> Amicalement
Répondre