Bonjour à toutes et à tous.
J'ai longuement hésité _ cela fait plusieurs mois que j'avais envie de me lancer ! _ mais là, ça y est, c'est décidé : je lance mon propre challenge !
La nouvelle année est souvent la période durant laquelle se multiplient ces défis, je le sais, mais nous sommes toutes et tous des personnes de challenge !!!
Par conséquent, je vous propose le challenge GOD SAVE THE LIVRE. Son fonctionnement en est très simple : il s'agit de lire au moins un livre, nouvelle (minimum quatre-vingts pages) ou roman d'un auteur Anglais. Oui, bon d'accord mais à part ça ?
Lire un livre ne représente assurément pas un véritable tour de force pour des lecteurs et des lectrices tel(le)s que vous. Ce challenge se déclinera donc en plusieurs catégories "royales" distinctes :
La catégorie "Dirty Harry" : un livre lu.
(Bon d'accord, l'allusion n'est pas très sympa !)
La catégorie "Prince Charles" : cinq livres lus.
La catégorie "Prince William" : dix livres lus
La catégorie "Lady Di" : quinze livres lus
La catégorie "The Beatles" : vingt livres ou plus. Pourquoi les Beatles ? Bah y a qui au-dessus de la Royauté en Angleterre ????????
La catégorie "Queen Mom" : au moins un livre lu en VO. LA catégorie la plus complexe du challenge. Personnellement, et je l'avouerai d'emblée, c'est une catégorie dans laquelle mon nom ne figurera pas. Chacun a ses limites. Mais je voue un véritable culte à celles et ceux qui se plient à l'exercice. Et ils sont nombreux.
Evidemment, la lecture _ qui est avant tout un plaisir _ nécessite un peu de temps, alors décidons d'entamer officiellement ce challenge dès votre inscription. Celui-ci prendra donc naturellement fin en février 2012 (voyons suffisamment loin !)
Vous trouverez ci-après les multiples avantages du challenge GOD SAVE THE LIVRE :
- C'est un challenge gratuit sans obligation d'achat
- Aucune pression à avoir car le challenge commence à partir d'un seul ouvrage
- Il n'y a aucune condition d'époque (si vous êtes tentés par la lecture d'un roman du XVIème siècle, aucun problème !)
- Il est cumulable avec d'autres challenges en cours (ça, c'est rudement pratique !)
- Tous les genres (thriller, évocations historiques, romans d'aventure, fantasy, etc.) sont acceptés
- Ce challenge est doux, ce challenge est frais
- Il ne pique pas les yeux et évite les noeuds
Inconvénients de ce challenge :
- ???
Voilà. C'était important de le signaler car il faut toujours savoir faire preuve d'objectivité dans ce que l'on entreprend !!!
Très chères lectrices, très chers lecteurs, je vous invite à me rejoindre dans cette nouvelle aventure. Si vous êtes intéressé(e)s, je vous propose de me le faire savoir via un commentaire en réponse au présent article. Votre inscription sera ainsi validée.
Pour la rédaction de vos futurs articles, il conviendra :
- d'afficher le logo du challenge (lequel permettra de nous reconnaître)
- de citer votre gentil organisateur.
- de me prévenir par mail ou par comm' pour que je puisse comptabiliser votre lecture.
Dès lors, parlez-en autour de vous pour diffuser la nouvelle aux confins de la blogosphère.
Aujourd'hui, il y a plus de six milliards d'hommes et de femmes sur Terre. A l'heure où vous lisez ces quelques lignes, il y a UN participant à ce challenge.
Je le sais, je le sens, nous pouvons améliorer ce score !!!! I believe it.
Plus vous en parlerez sur vos blogs et plus nous serons à nous retrouver. Pitié, ne me laissez pas tout seul !
En fonction du succès que rencontrera ce challenge, viendra peut-être le temps d'organiser des lectures communes. Nous aviserons de la suite entre participants. Je serai, bien entendu, à l'écoute de vos conseils.
En étant sérieux un temps, le but de ce challenge, comme d'autres, est de communiquer notre passion de la littérature (anglaise, en l'occurrence) et de susciter des vocations ou du moins de donner quelques conseils de lecture au plus grand nombre.
Merci de votre éventuelle participation.
Au début de chaque mois, je publierai un récapitulatif avec les liens vers vos articles relatifs à vos lectures "so british".
Je vous souhaite une excellente journée. See you soon...