Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG D'ANTONI
  • : Ce blog vous permet de découvrir mon premier roman et plus généralement ma passion pour l'écriture.
  • Contact

Ce que je lis aujourd'hui

 

 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

 

 

   

Recherche

J'Y PARTICIPE

 

 

6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 12:00

 

Challenge anglais

 

"Et l'eau ?

Eve rit.

- Bah dis !"

 

C'est simple l'anglais, en fait !

 

Quand je vous dis que le temps passe vite, nous sommes déjà à consulter le récapitulatif de vos lectures du mois d'avril !!!

J'en profite ici pour vous remercier chaleureusement pour toutes vos contributions. J'en profiterai également pour vous rappeler de bien vouloir _ si possible _ me signaler vos lectures en m'adressant un petit commentaire sur le dernier article relatif au challenge. Pour moi, c'est plus facile de vous suivre et de comptabiliser exactement vos chroniques.

 

Allez, assez parlé ! Passons en revue vos lectures du mois écoulé :

 

A

Kate Atkinson - Case histories (la souris bleue) : Val

Kate Atkinson - Parti tôt, pris mon chien : Anne (desmotsetdesnotes)

Jane Austen - Emma : Sabbio

B

Belinda Bauer - Sous les bruyères : Anne (desmotsetdesnotes)

Barbara Taylor Bradford - La dynastie Ravenscar : PhilippeD

Barbara Taylor Bradford - Les héritiers de Ravenscar : PhilippeD

Sarah Rees Brennan - La nuit des démons : Lily 

C

Lewis Caroll - Alice's adventures in Wonderland : Owl

Agatha Christie - Les pendules : Nathalia

Agatha Christie - Les vacances d'Hercule Poirot : Enna

Agatha Christie - Le meurtre de Roger Ackroyd : George 

Agatha Christie - Rendez-vous avec la mort : Minidou

Lucy Christopher - Lettre à mon ravisseur : Lily 

Eoin Colfer - Artemis Fowl (tome 4) : Opération Opale : Minidou

Eoin Colfer - Artemis Fowl (tome 7) : le complexe d'Atlantis : Yumiko

Arthur Conan Doyle - Une étude en rouge : Marmotte

Arthur Conan Doyle - A study in Scarlet : Minidou

D

Roald Dahl - Charlie et la chocolaterie : Scor13

Roald Dahl - Sacrées sorcières : Pitchounette (une standing ovation pour la benjamine du challenge !!!!!!!!!!!!!!!!!)

Stephen Deas - Le palais Adamantin : Sharon

E

R.J. Ellory - Seul le silence : Anne (depocheenpoche)

F

Ken Follett - La chute des géants : Emily (well-read-kid)

G

Neil Gaiman - L'étrange vie de Nobody Owens : Minidou

Robert Goddard - Par un matin d'automne : Valbouquine

J

Lisa Jewell - Vince & Joy : Lily 

K

Philip Kerr - La mort, entre autres : Valériane

L

Rosamond Lehmann - L'invitation à la valse : Vilvirt

M

Christopher Marlowe - Doctor Faustus : Sabbio

Daphné du Maurier - Rebecca : Hélène

Flora M. Mayor - The rector's daughter : Lou

Val Mc Dermid - Quatre garçons dans la nuit : Sharon

Mark Millar & John Romita Jr - Kick Ass : Valériane

Nancy Mitford - L'amour dans un climat froid : Nathalia 

Michael Morpurgo - L'étonnante histoire d'Adolphus Tips : Sharon

Michael Morpurgo - Tempête sur Shangri-La : Sharon

Michael Morpurgo - War Horse : Enna

William Morris - Un rêve de John Ball : Emily (quefontlesprofsdochorsducdi)

N

Georgia Nicolson - Mon nez, mon chat, l'amour et moi : Sharon

O

George Orwell - 1984 : Antoni

Maggie O'Farell - L'étrange disparition d'Esme Lennox : Céline

P

Anthony Piers - Xanth (tome I) : Lunes pour Caméléon : Ceinwin,  Minidou

Terry Pratchett & Neil Gaiman - De bons présages : Lyra Sullyvan

R

  J.K. Rowling - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban : Marmotte

J.K. Rowling - Harry Potter and the prisoner of Azkaban : Minidou

S

Mary Shelley - Frankenstein : Lyra Sullyvan
Robert Louis Stevenson - L'île au trésor : Scor13

T

Andrew Taylor - Le diable danse à Bleeding Heart Square : Jainaxf, Lou

W

Evelyn Waugh - Brideshead revisited : Céline

Mary Wesley - Rose, Sainte-Nitouche : Val

Oscar Wilde - Le portrait de Dorian Gray : Riz-deux-zzz (j'adore ce livre !) 

 

   

 

Bien, voilà, nous avons terminé notre petit tour au sein de nos différentes lectures. J'espère que la promenade vous a plu. Pas loin de cinquantes ouvrages ont été chroniqués ce mois-ci dans le cadre du challenge. Félicitations à toutes et à tous.


C'est désormais une habitude : vous trouverez ci-après votre "palmarès".

 

Dix livres lus :

Sharon

 

Neuf livres lus :

Céline, Minidou

 

Cinq livres lus :

Enna, Lyra Sullyvan, Nathalia, Reveline, Val

 

Quatre livres lus :

Anne (desmotsetdesnotes), Jainaxf, Lou, Marmotte

 

Trois livres lus :

Aïwé, Antoni, Bambi Slaughter, L'addicte-Platinegirl, Lily, Owl, Scor13, Valériane, Vanou, Yumiko

 

Deux livres lus :

Anne (depocheenpoche), Ceinwin, Emily (quefontlesprofsdochorsducdi), Emily (well-read-kid), Jana, L'addicte-platinegirl, La plume et la page, Malorie57, PhilippeD, Riz-deux-zzz, Sabbio, Syl, Valou, Vilvirt

 

Un livre lu (Dirty Harry et/ou Queen Mom) :

Bénédicte, Bookaholic,  Cacahuète,  Choupynette, Czar, George, Hélène, Lystig, Morgouille, Pitchounette, Prune, Valbouquine 

 

Je vous demanderai, le cas échéant, de vérifier ce décompte car je ne suis pas à l'abri d'avoir commis quelques omissions. Nobody's perfect !!!

 

*********************************************************

 

Sans transition aucune, il m'est difficile ce mois-ci d'évoquer le challenge GOD SAVE THE LIVRE sans dire un petit mot sur l'événement qui a touché bon nombre d'Anglais : le petit mariage de quartier d'une certaine Kate et d'un non moins célèbre William. J'ai souhaité l'aborder selon un angle inédit, aux antipodes de tout ce qui a pu être dit, vu ou commenté.

C'est parti !

 

En léger différé de Westminster Abbey :

 

- David Beckham a assisté à la cérémonie avec deux accessoires (dont un seul brillait par sa présence) : Une belle médaille et... sa femme !


- Un ex-top model Franco-Italien, reconverti dans la chanson française puis la politique conjugale, a fait une apparition très remarquée à Westminster Abbey. Aux journalistes venus lui demander pourquoi elle avait écourté ses vacances à Fort-Boyard, elle aurait répondu :

"De toute façon, j'en avais marre de regarder mon mari passer son temps à courir devant les candidats !"


- Venu piquer des idées pour son mariage, le prince Albert II de Monaco a réalisé qu'il ne lui restait que quelques semaines pour inviter au premier rang une mamie déguisée en p'tit poussin.

 

- Par temps clair et selon une bonne orientation, le Prince Charles serait en mesure de détecter une présence extraterrestre jusqu'à deux années-lumière de distance. Tiens ?

 

La question mathématique :

Considérant les éléments suivants :

- Deux personnes qui se marient

- Deux milliards et demi de téléspectateurs dans le monde

- Des milliers de gens sur le parcours emprunté dans Londres

- Une reine avec un chapeau couleur jaune poussin

- Un homme-éléphant astronaute (à ses heures perdues)

- 357 femmes portant un chapeau rouge

- 441 femmes portant un chapeau bleu

- 841 hommes se demandant ce qu'ils faisaient à côté d'un lampadaire

La question, la voici :

De quelle couleur étaient les cheveux du prince Harry lors de la célébration du mariage ?

Vous avez quatre heures.

 

La phrase :

"C'est absolument scandaleux. J'ai autant de droits que toutes les têtes couronnées invitées et on ne m'a même pas laissé entrer."

                                                                                        Simba

La phrase (2) :

"Vous êtes sûrs que ça me va bien, le jaune ?"

                                                                                        Elizabeth

 

Voilà, c'était un éclairage somme toute assez personnel sur un événement planétaire.


Tout ceci m'a bien fatigué, je dois dire !!! Je me retire dans mes appartements et vous dis à bientôt, pour d'autres chroniques et d'autres idées de lecture.

 

See U.


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Encore un Agatha Christie : "Cartes sur table"<br /> http://ennalit.canalblog.com/archives/2011/07/02/21479958.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Enna, lecture prise en compte pour le prochain récap'. Bonne soirée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour bonjour!<br /> Voici le lien de ma onzième chronique pour ce challenge (vi vi, j'ai bien compté =p) avec Stardust de Neil Gaiman: http://turn-the-pages.over-blog.com/article-stardust-neil-gaiman-75106748.html<br /> <br /> Voilà, bonne journée et bonne lecture!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> 11, je confirme ! Récap' à paraître sous peu... Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hello!<br /> Aah je ne vois mon commentaire avec mon lien 4...<br /> bon je le reposte ici alors ;-)<br /> Merci du référencement!<br /> http://livresetval.blogspot.com/2011/05/harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Valériane, normal tu l'avais mis dans un autre article !!!<br /> <br /> <br /> Mais je l'ai bien pris en compte, tout va bien. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou !<br /> Et à moi la veste jaune ! Et le chapeau itou !<br /> J'ai donc lu mon livre en VO et voici le billet correspondant :http://eden6804.blogspot.com/2011/05/la-faute-colin-firth.html<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Jeneen, ta lecture en VO est prise en compte dans le récap' du mois de mai. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Et de 5!<br /> http://livresetval.blogspot.com/2011/05/tamara-drewe-posy-simmonds.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Valériane, tes deux lectures du mois ont été prises en compte dans mon récap', à paraître aujourd'hui ou demain. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />