Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG D'ANTONI
  • : Ce blog vous permet de découvrir mon premier roman et plus généralement ma passion pour l'écriture.
  • Contact

Ce que je lis aujourd'hui

 

 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

 

 

   

Recherche

J'Y PARTICIPE

 

 

7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 22:10

 

Challenge anglais

 

Bonjour à toutes et à tous, les années se suivent et filent, filent, filent. Nous voici déjà parvenus au terme de notre promenade en lectures britanniques du challenge GOD SAVE THE LIVRE - édition 2012. Alors, je ne vous rapporterai aucune anecdote sur le mois écoulé cette fois-ci car j'ai plein d'éléments à vous faire diffuser dans le cadre _ notamment _ du bilan de cette nouvelle édition.

Vous êtes prêts ? Alors, c'est parti dans un premier temps avec le récap' des lectures du mois de janvier.

 

A

Jane Austen - Sanditon : Valou

B

Gyles Brandreth - Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles : Valou

C

Cathy Cassidy - The chocolate box girls - Cherry Crush : Val bouquine 

Sam Christer - Le sang du Suaire : Catherine

Agatha Christie - Cinq petits cochons : Naelline

Agatha Christie - Dix petits nègres : Lilasviolet

Agatha Christie - Le bal de la victoire : Sharon

Agatha Christie - Le cheval pâle : Enna

Agatha Christie - Le crime de l'Orient-Express : Naelline

Agatha Christie - Le couteau sur la nuque : George, Sharon

Sir Arthur Conan Doyle - Une étude en rouge : Sharon

D

Luke Delaney - Dans la peau du diable : Catherine

F

Jasper Fforde - La tyrannie de l'arc-en-ciel : Alice

G

Emma Garcia - Coeurs-brisés.com : Catherine

Elizabeth Gaskell - Les confessions de Mr Harrison : George

Amanda Grange - Le journal de Mr Darcy : Sharon

H

Emylia Hall - The book of summers : LaraEmilie

Sophie Hannah - Les monstres de Sally : Alice

Susan Hill - La dame en noir : Bianca

Amanda Hodgkinson - 22 Britannia Road : Enna

K

Lindsey Kelk - 10 bonnes raisons d'être célibataire : Alice

Rupert Kingfisher - Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps : Catherine

Rupert Kingfisher - Madame Pamplemousse et ses fabuleux délices : CatherineVal bouquine 

M

Daphné du Maurier - Rebecca : Valou

Joshua Mowll - Opération Zoridium : Catherine

P

Naomi Paul - Nom de code Komiko, dans la nuit de Hong-Kong : Catherine 

Anne Perry - A l'ombre de la guillotine : Bianca

Anne Perry - Le mystère de Callander Square : Valou

Anne Perry - Le secret de Noël : Alice

Anne Perry - Vocation fatale : Syl  

R

J.K. Rowling - Une place à prendre : Catherine

S

Nicholas Shakespeare - Héritage : Valou

Elliot Skell - La maison Sans-Pareil, l'oiseau noir : Catherine

Tom Rob Smith - Enfant 44 : Aproposdelivres 

Maya Snow - Les filles du samouraï - Tome III, l'affrontement : Sharon

D.E Stevenson - Miss Buncle's book : Alice

T

J.R.R Tolkien - Le seigneur des anneaux - Tome II, les deux tours : Frankie

Sue Townsend - La femme qui décida de passer une année au lit : Alice

W

Florence Warden - La maison du Marais : Bianca

Holly Webb - Rose et la maison du magicien : Catherine

Jeannette Winterson - Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? : Véronique D

 

Voilà qui est fait.

A présent, jetons un oeil sur vos palmarès définitifs :

 

 

Soixante-deux livres lus :

Sharon



Trente-sept livres lus :

Alice

 

Vingt-deux livres lus :

Bianca (je crois que tu ne te rends pas compte de ce que tu viens de faire, Bianca, mais j'en connais une qui va apprendre qu'elle quitte le podium sur le dernier récap'. Et comment je fais, moi, pour la calmer, maintenant ???) 

 

Vingt-et-un livres lus :

Enna (...vait qu'à en lire deux de plus !)  

 

 

Quinze livres lus (catégorie Lady Di) :

Aymeline, Frankie   

 

 

Douze livres lus :

Anne, Catherine, Val bouquine

 

Onze livres lus :

Aproposdelivres, George

 

 

Dix livres lus : (catégorie Prince William)

Antoni, Aproposdelivres, LaraEmilie, Syl, Valou, Véronique D

 

Neuf livres lus :

Clara 

 

 

Sept livres lus :

Jeneen, Lilasviolet, Miss Léo, Philisine Cave

 

Six livres lus :

Une comète

 

Cinq livres lus (catégorie Prince Charles) :

Sofynet

 

Quatre livres lus :

Naëlline 

 

 

Trois livres lus :

L'addicte Platine Girl, Philippe D

 

Deux livres lus :

Lystig

 

Un livre lu (catégorie Dirty Harry et/ou Queen Mum) :

Owl, Prune, Sabbio, Vilvirt.

 

Si vous estimez que toutes vos lectures n'ont pas été comptabilisées conformément à vos commentaires dans le présent article, prévenez-moi rapidement de sorte que j'y remédie. Mais avouez que ce serait une très grande mauvaise foi de votre part !!!!

 

Bien. Je crois qu'à partir d'ici, nous pouvons tourner définitivement la page du challenge. Bon, bah au revoir et à la prochaine....

 

 

Oh, oh, oh, on se calme. Comme l'a dit quelqu'un en son temps : Je vous ai compris !

Et puis, j'ai subi tant de pressions de personnes plus ou moins bien intentionnées, lesquelles se reconnaîtront ici, que j'ai cédé à la tentation car, en vérité, je vous le dis :

 

l'homme est faible.

     

Par conséquent, je vous propose d'ouvrir le tome III du challenge GOD SAVE THE LIVRE. Et j'ai donc décidé de nommer le challenge GOD SAVE THE LIVRE - édition 2013 : le challenge GOD SAVE THE LIVRE - édition 2013.

Oui, je sais, je suis original.

 

Un petit rappel des catégories vous permettrait de vous familiariser avec elles ? OK, il n'y a qu'à demander...

 

Catégorie Dirty Harry : un livre lu.

 

Catégorie Queen Mom : au moins un livre lu en VO.

 

Catégorie Prince Charles : cinq livres lus.

 

Catégorie Prince William : dix livres lus.

 

Catégorie Lady Di : quinze livres lus.

 

Catégorie The Beatles : vingt livres lus.

 

Catégorie Sharon : au moins mille livres lus.

 

   

Vous connaissez à présent sur le bout des fingers le principe de ce challenge et les modalités pour me communiquer vos lectures (petit commentaire avec lien associé sur le dernier article se rapportant au challenge sur mon blog ; logo du challenge dans votre article). Il ne me reste plus, je pense, qu'à remercier chaleureusement tous les participants du challenge édition 2012 (en priant pour qu'ils poursuivent l'aventure de l'édition 2013 !!!!) et d'accueillir les bras ouverts les p'tits nouveaux !

 

Alors, parlez-en chez vous, sur vos blogs, à la boulangerie, au supermarché, chez le docteur, sur les réseaux sociaux, à la sécurité sociale ou chez le garagiste (vous aurez du temps pour parler), à la piscine (évitez sous l'eau), au restaurant, au cinéma, au bureau, au café, au lit (euh...? Non, rien), au parc, sur les terrains de foot, à la pharmacie ou à la bibliothèque. Voilà. N'en parlez surtout pas ailleurs !  



So, bienvenue, welcome on board and see U soon...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,<br /> <br /> Je te souhaite une bonne année 2014; Voici mon première billet pour 2014, Les amoureux de Sylvia d'Elizabeth Gaskell<br /> <br /> http://lilasviolet.blogspot.fr/2014/01/les-amoureux-de-sylvia.html<br /> <br /> A bientôt Lilas
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Lilas, lecture prise en compte dans le récap'. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour Antoni, et bonne année !<br /> J'espère que le challenge fonctionne toujours, au moins pour le mois de décembre 2013 !<br /> J'ai posté un dernier article le 26 décembre sur "Par un matin d'automne" de Robert Goddard.<br /> Je te fais le récap de tous mes british books chroniqués au mois de décembre :<br /> <br /> http://ellettres.wordpress.com/2013/12/26/robert-goddard-par-un-matin-dautomne-1988-2010/<br /> http://ellettres.wordpress.com/2013/12/19/vita-sackville-west-haute-societe-1932/<br /> http://ellettres.wordpress.com/2013/12/16/les-voix-dagatha-christie-2/<br /> http://ellettres.wordpress.com/2013/12/09/kazuo-ishiguro-the-remains-of-the-day-1989/<br /> <br /> Merci et bonne continuation !<br /> Ellettres
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Ellettres, c'est bon pour cette ultime lecture de décembre...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hello:<br /> Un bobn polar!<br /> "Cold Killing" de Luke Delaney<br /> http://mrsblovesbooks.canalblog.com/archives/2013/12/27/27855426.html<br /> Bye
Répondre
A
<br /> <br /> Hi MrsB, lecture prise en compte dans le récap'. Bonne soirée et à très vite...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Hello Antoni,<br /> Eh bien voilà mon dernier post sur Haute Société" de Vita Sackville West, pour concourir au challenge. Merci encore !<br /> http://ellettres.wordpress.com/2013/12/19/vita-sackville-west-haute-societe-1932/
Répondre
A
<br /> <br /> Et hop ! Un de plus dans le récap'...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Et voilà un post sur trois livres d'Agatha Christie : http://ellettres.wordpress.com/2013/12/16/les-voix-dagatha-christie-2/<br /> Merci Antoni,<br /> Ellettres
Répondre
A
<br /> <br /> Re-bonsoir, c'est bon pour ces trois lectures d'Agatha Christie...<br /> <br /> <br /> <br />