Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG D'ANTONI
  • : Ce blog vous permet de découvrir mon premier roman et plus généralement ma passion pour l'écriture.
  • Contact

Ce que je lis aujourd'hui

 

 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

 

 

   

Recherche

J'Y PARTICIPE

 

 

19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 18:00

 

Bonjour à toutes et à tous,

vous avez l'habitude, en vous promenant sur ce blog, de lire des articles se rapportant à mes différentes lectures. Comme certains le savent déjà, la lecture n'est pas mon seul loisir puisque j'écris également.


4992727098_178beb0988.jpg


 

Aujourd'hui, j'avais juste envie de vous tenir informé de l'avancée de mon troisième manuscrit : REVERS DE FORTUNE.

En effet, j'ai terminé dernièrement la première écriture de ce roman, que l'on pourrait qualifier de premier jet. A présent, arrive l'étape qui consiste donc à relire, corriger, modifier, rectifier, barrer (et tous les verbes des différents groupes !) qui peuvent améliorer le contenu dudit manuscrit.

En terme de création, ce n'est pas l'instant le plus palpitant quand bien même  doit-on en passer par là !

 

J'avais déjà eu l'occasion d'en parler sur ce blog mais l'histoire, c'est celle de Pierre, un jeune Parisien qui va voir sa vie radicalement modifiée par une bonne fortune. Mais quand on sait que cette heureuse acquisition repose sur un forfait, dont personne n'a conscience,  on se dit que ce serait dommage que le Destin ne vienne pas tout bouleverser dans le nouvel ordre établi par le jeune millionnaire.

 

J'ai encore un peu de temps à consacrer à Pierre mais j'espère que, prochainement, vous le suivrez dans ses pérégrinations entre Paris, Monaco, l'île de Hvar _ au large de la Croatie _ et Los Angeles (les goûts de luxe que cela a, les millionnaires !!!) et aimerez le détester.

 

A la base, il y a une petite intervention au-delà du naturel (!) mais chut !, je ne vous en dis pas plus pour le moment. Pierre me réclame déjà.


4964953324_b3345f6cc9.jpg

 

Bonnes lectures à toutes et à tous et à bientôt.

 

Amicalement,


 

PS :

ceci est un espace mégalo : j'aurais pu terminer en vous dressant la liste gigantesque de tous les livres que j'ai signés mais, comme il n'y en a qu'un, c'est sans doute superflu !!! Bon : un, c'est déjà ça ! (merci pour ce soutien...!)


 

Images flickr


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour Antoni.Bravo ! pour votre site, continuez et accrochez-vous la Langue Française a besoin de vous, surtout à l heure des langages sms et courriels.Titi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Titi. Ces encouragements me touchent énormément. Je relis pour la troisième fois mon manuscrit (c'est un travail de longue haleine !). J'espère pouvoir le proposer à l'été. Nous verrons<br /> bien.<br /> <br /> <br /> Quant au langage sms, si je veux bien admettre qu'il permet de gagner du temps pour les textos, c'est une pratique qui m'inquiète fortement.<br /> <br /> <br /> Ahhh ! Comment ne pas voir la vie avec un surcroît de légèreté et d'optimisme quand vous lisez ce genre de commentaires ?!? Merci encore, pour l'écriture et... pour la tenue de ce blog.<br /> <br /> <br /> A très vite, j'espère. Amicalement,<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> félicitations et bonne chance pour ce nouveau projet<br /> je viens moi même de signer mon premier roman et je me retrouve dans cette description de la relecture (je viens de recevoir ce matin les épreuves de mon éditeur et je dois m'y remettre !) mais en<br /> même temps quel bonheur !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Félicitations à vous !<br /> <br /> <br /> J'ai sorti mon premier roman en mai 2008. Depuis, j'ai terminé un second manuscrit (LE VOYAGE DE GUILLAUME) et viens d'achever le troisième (REVERS DE FORTUNE). Je relis avant de le soumettre à<br /> un éditeur. On verra bien... Je ne suis plus aussi pressé que pour le premier.<br /> <br /> <br /> Bon courage et je passe chez vous. A tout de suite...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Antoni d'avoir aussi bien éclairé ma lanterne :-)<br /> Ok je trouve que le fait que tu fonctionnes à l'inspiration est une excellente façon de procéder. Certaines personnes écrivent sans inspiration mais parce qu'il faut rendre un manuscrit en temps et<br /> en heure; ce qui parfois peut annihiler leur part de créativité. Mais je me doutais, au vu de ton premier roman que tu écris lorsque tu as des idées qui vont sûrement faire mouche !<br /> Je suis impatiente de lire ton dernier billet qui ne saurait tarder je suppose.<br /> Je n'ai pas lu ce livre alors je voudrais avoir ton avis....<br /> À bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, merci, merci. C'est trop !<br /> <br /> <br /> Pour le dernier billet, ça y est, je l'ai mis en ligne peu après 14 heures.<br /> <br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles, comme on dit ! lol<br /> <br /> <br /> Bon samedi et à plus tard.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai hâte de connaître davantage ce Pierre et de le suivre dans ses aventures, de tenir entre mes mains ton second livre ! Je ne suis qu'à demi surpris de la touche de surnaturel, elle est<br /> également présente dans ton premier roman, et j'avoue que j'adore cela. Ce lion m'a beaucoup plu. Bon courage pour ta relecture !<br /> Amitiés et bon samedi. Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je serais très heureux si tu devais tenir ce livre entre les mains car cela signifierait alors qu'il existe bel et bien !<br /> <br /> <br /> Et merci pour Shamananga, je me suis bien amusé avec ce personnage... au poil !<br /> <br /> <br /> Pierre est plus... cynique mais il devrait avoir maille à partir avec un étrange personnage. Mais chut ! Je n'en dis pas plus pour le moment !!!<br /> <br /> <br /> Bon samedi à tous les deux.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Au fait Antoni, quelles sont tes habitudes d'écriture ? Le matin, la nuit, au calme, avec un fond sonore ou selon l'inspiration ? Désolée si tu en as déjà parlé sur ton blog car je vais ainsi<br /> t'obliger à te répéter ;-)<br /> Amitiés<br /> Bon week-end.<br /> PS : J'ai fait une erreur, j'ai écris le commentaire là où n'était pas sa place...je te donne du travail supplémentaire :-(.<br /> J'ai hâte d'avoir ton avis sur te lecture en cours, j'adore Harlan Coben.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas de souci Mélusine, je l'ai supprimé !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas spécialement de préférence : je peux écrire aussi bien (du moins je l'espère !!!) le matin, le midi ou le soir, c'est fonction de l'inspiration du moment. J'écris régulièrement le<br /> soir et même quand la télé fonctionne dans mon dos. Je ne dirais pas que je parviens à m'isoler ou à me réfugier dans une bulle ; j'essaie simplement de suivre et de développer l'idée qui m'est<br /> venue subitement.<br /> <br /> <br /> Pour conclure, ne sois pas désolée car je n'avais pas encore abordé ce sujet. A vrai dire, cela ne m'était même pas venu à l'esprit ! Mais tu as raison de t'interroger car je sais que certains<br /> écrivains de renom ont leurs habitudes : je pense notamment à Guillaume Musso qui aime à se retrouver en face de sa feuille blanche entre minuit et trois heures du matin.<br /> <br /> <br /> Voilà Mélusine, j'espère avoir répondu à ta question. Je te laisse mais te donne rendez-vous dans le courant de l'après-midi (peut-être ?) car je vais rédiger mon article sur ma dernière lecture,<br /> achevée ce matin.<br /> <br /> <br /> A plus tard.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />