Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG D'ANTONI
  • : Ce blog vous permet de découvrir mon premier roman et plus généralement ma passion pour l'écriture.
  • Contact

Ce que je lis aujourd'hui

 

 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

 

 

   

Recherche

J'Y PARTICIPE

 

 

4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 20:00

 

 Une chance de trop

 

4ème de couv' :

Il est des blessures sur lesquelles le temps n'a pas de prise : Tara a disparu. Marc aurait donné sa vie pour sa fille. Et la donnerait encore. Car, à l'évidence, l'enfant est saine et sauve _ les cheveux envoyés par les ravisseurs en attestent. Lui-même a frolé la mort de près, le jour du drame. Sa femme n'a pas eu cette chance.

Aujourd'hui, Marc sort du coma. La police est à son chevet et peine à croire à sa version des faits : la demande de rançon s'est fait trop attendre, certains détails ne collent pas. Le grand-père de Tara, richissime, a déboursé les deux millions de dollars en vain. De père éploré Marc devient alors suspect...

 

Mon avis :

470 pages. C'est le deuxième livre d'Harlan Coben que je lis après Ne le dis à personne. Ce livre se lit très facilement et très rapidement, d'où une lecture des plus agréables. Un constat s'impose une fois parvenu au terme de cette intrigue : Harlan Coben sait bien y faire !

Voyez plutôt : une situation alambiquée, des personnages à foison (même si l'on ne s'y perd pas !), des soupçons, des preuves irréfutables que l'on finit par... réfuter. Il y a tout pour se persuader qu'il sera impossible de délier ce sac de noeuds. Et finalement, ô miracle ! on parvient à la solution. J'apprécie de plus en plus cet auteur qui nous invite à nous familiariser avec des détails qui prennent tant d'importance lorsque l'on tend vers la résolution de l'énigme.

Marc est prêt à tout pour sa fille. Mais il y a trop de zones d'ombre dans cette affaire... si bien que l'on finirait presque par douter de sa sincérité. Il apparait comme un garçon tout à fait lisse même s'il se ment à lui-même. Certains sentiments sont plus durs à avouer que d'autres. En avançant progressivement vers la vérité, il découvrira également la sienne.  Alors, qui a tué Monica, la femme de Marc ? Qui a tiré sur lui et, comme le prétend une certaine Dina, connaît-il réellement son agresseur ? Si Tara, sa fille, a été enlevée il y a 18 mois, est-elle encore en vie aujourd'hui ? En suivant cette logique, où vivrait-elle ? Autant de questions qui trouveront de réponses au fil des pages de ce roman très captivant...

 

Comme je ne suis pas le seul à l'avoir lu, je vous livre ici l'avis de Minouche, de Mélusine , de Mc Chipie ainsi que celui de Nana. Je vous envoie également ICI pour découvrir d'autres commentaires.

 

Voilà qui est fait. A présent, je vais lire autre chose... avant de revenir sur la fine écriture d'Harlan Coben. Diverses personnes m'ont conseillé des romans en particulier, la tendance m'orienterait dans les bois  ou à suivre juste un regard. Si vous avez une autre suggestion à me soumettre, n'hésitez pas, je suis preneur !!!

 

 

Ma note : 4 / 5

 

Ce livre est le 13ème lu depuis le début de l'année.

 

Bonne soirée à toutes et à tous. Profitez bien de votre week-end. Soyez heureux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Pour ma part, Harlan reste une valeur sur mais sur ce roman, en fin de livre ..il ne reste pas grand chose. Bonne lecture quand même !
Répondre
M
<br /> je plaisante bien sûr ;)<br /> Oui je te préviendrai lorsque je les aurai lus! Mais je pense que ce ne sera pas pour tout de suite, je suis toujours en plein dans la saga Harry Potter là :p et après ca il y a pas mal de livres<br /> que je veux lire en priorité :) Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne journée Mélanie et à très vite...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut Antoni,<br /> tu m'avais convaincu du talent d'Harlan Coben, du coup ce matin j'ai acheté "une chance de trop" et "dans les bois" et ma PAL ne me dit pas merci... c'est ta faute :p<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Héééééééééé ? M'enfin.  Tu me diras ce que tu en penses, alors ! Bon dimanche. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est un livre que j'ai lu depuis longtemps et je pense que c'est cette histoire qui m'a marqué quand je l'ai lu... Je vais reprendre de ce pas ce livre pour vérifier. Harlan Coben est un maître<br /> dans l'art du suspens... Il nous tient généralement en haleine jusqu'au bout.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce n'est pas son plus connu mais je l'ai bien aimé, en effet.<br /> <br /> <br /> J'en ai un prochain "au chaud" que je lirai dans les semaines à venir...<br /> <br /> <br /> Bon après-midi. Amicalement,<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sans un mot est super également !!!! dans un tout autre registre de coben, les enquêtes de Miron Bolitar (balle de match, rupture de contrat, etc...) sont assez drole par le cynisme du personnage<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bah, je ne connais pas encore. J'ai acheté dernièrement Juste un regard qui se morfond dans ma PAL. Je note pour les aventures de Myron Bolitar, on me l'avait déjà conseillé. Je note également<br /> pour "Sans un mot".<br /> <br /> <br /> A bientôt et bon après-midi.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> <br />