Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LE BLOG D'ANTONI
  • LE BLOG D'ANTONI
  • : Ce blog vous permet de découvrir mon premier roman et plus généralement ma passion pour l'écriture.
  • Contact

Ce que je lis aujourd'hui

 

 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

 

 

   

Recherche

J'Y PARTICIPE

 

 

13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 07:00

 

Vous revoir

 

 

4ème de couv' :

Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ? Quatre ans après leur première rencontre, le hasard réunit à nouveau Arthur et Lauren, les deux héros inoubliables de Et si c'était vrai...

Marc Lévy retrouve les personnages de son premier roman et nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite d'humour et d'imprévus. 

 

Mon avis :

306 pages.

Ce roman fait donc suite à Et si c'était vrai, dans lequel Marc Lévy nous faisait découvrir l'amour impossible entre Lauren et Arthur. Une suite, c'est toujours délicat à écrire car l'on risque forcément de se perdre dans le jeu des comparaisons. Alors, Vous revoir a-t-il souffert de cette comparaison ? ASSUREMENT.

Ce livre m'a un peu laissé sur ma faim, à vrai dire. J'ai retrouvé avec plaisir le style et l'humour (à souligner) de Marc Lévy. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé la magie du premier opus... ou plus exactement, je ne me suis pas laissé embarquer par cette histoire.

 

J'aurais préféré que l'auteur confronte ses deux personnages principaux dans d'autres circonstances. C'est dommage car j'ai l'impression que Marc Lévy s'est contenté de surfer sur la vague de succès engendrée par la parution de son premier roman. L'originalité et la magie n'ont plus opéré... J'ai parfois même trouvé que l'auteur se perdait en longueurs : il n'y avait pas la même fluidité que dans le premier.

 

Je reconnais volontiers que retrouver les deux protagonistes quatre ans plus tard et voir comment ils avaient évolué à l'ombre de leur amour était une base intéressante. Mais le reste m'a semblé être traité de manière superficielle. Il aurait fallu, à mon humble avis, partir sur une orientation inédite, de manière à surprendre, encore et toujours, un lecteur plus exigent. Satané lecteur qui n'en a jamais assez !!!

 

A noter toutefois, mon coup de coeur pour la voisine d'Arthur, une mamie fan de films de Bruce Lee, qui vit avec son chien Pablo. (de bons moments passés en leur compagnie). Vous vous en rendrez compte si vous tournez les pages de ce livre !

 

Ce roman, je vous le recommande néanmoins, si vous êtes un inconditionnel de Marc Lévy et de son humour certain (ce sera mon gros + pour ce roman) et si vous avez aimé Et si c'était vrai (nous sommes beaucoup dans ce cas-là) et avez envie de vous faire votre propre avis sur cette suite (car après tout, je suis bien gentil mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même !!!!!!)

 

A ce titre, je vous propose de visiter le blog de Fanfan : outre un article sur ce roman, vous découvrirez ses avis sur d'autres romans de Marc Lévy. Mandou et Strawberry ont également chroniqué sur ce livre. 

 

Avant de vous quitter, je ne résiste pas à l'envie d'indiquer dans cet article une phrase que j'ai particulièrement appréciée (à propos de l'amour).

Citation de Marc Lévy :

 

"Je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part."

 

 

Ma note : 2.5 / 5.

 

 

 

Mes articles sur Marc Lévy :

 

Où es-tu ?

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Sept jours pour une éternité

Marc Lévy

 

Ce livre est le 31ème lu depuis le début de l'année.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTONI - dans Marc Lévy
commenter cet article

commentaires

strawberry 03/01/2011 15:27


Coucou Antony

je te souhaite une bonne année et santé ^^

j'espère que tu as passé de bonne fête

j'ai terminé vous revoir
si tu veux voir ma critique
je n'ai pas retouvé la même magie que dans le premier tome :( mai sje ne regrette pas de l'avoir lu.
C'est la fin qui est un peu bâclée je trouve
passe une bonne fin de joournée bisoux
Cyndy


ANTONI 03/01/2011 20:09



Je vais voir ça tout de suite....



pages apres pages 28/12/2010 13:32


contente de voir que je ne suis pas la seule, a ne pas avoir accrocher avec ce deuxième volet!


ANTONI 29/12/2010 08:28



Oui, malheureusement, les avis semblent assez unanimes. C'est dommage, je pense qu'il pouvait conserver et les personnages et les lieux mais qu'il aurait dû partir dans une toute autre direction.


Bonne journée.



strawberry 17/12/2010 17:42


Je savais pas qu'il y avait uen suite ...merci pour ce partage ^^


ANTONI 17/12/2010 20:25



Je t'en prie !!!


A très vite, strawberry...



ag86 27/10/2010 17:44


J'avais beaucoup aimé "Et si c'était vrai". Je vais suivre ton conseil et découvrir la suite !
Merci Antoni. Mes amitiés et bonne soirée. Alain


ANTONI 27/10/2010 20:45



Salut Alain,


je suis moins présent en ce moment : notre FAI nous joue de sales tours en ce moment à la maison, c'est le moins que l'on puisse dire !!!


Pour ce qui est de cet article, je te conseillerai de le lire si tu as trouvé les personnages attachants et que tu souhaites découvrir la suite de leurs aventures. Je te le conseillerai également
si tu apprécies l'humour de Marc Lévy. Pour le reste, comme j'ai pu l'écrire dans un autre commentaire : Vous revoir... n'était pas indispensable !


Je suis resté sur ma faim.


Bonne soirée à vous deux. J'espère être un peu plus présent la semaine prochaine. J'essaie de publier un article mais la fenêtre que me concède mon FAI a tendance à se refermer assez (trop ?)
rapidement.


Et je sais aussi que j'ai quelques commentaires en retard chez la plume bleue !!!


A très bientôt.


Amitiés.



Céline 22/10/2010 21:48


J'hésite à me relancer dans cet auteur car le seul que j'ai lu (où es-tu?), je n'ai pas accroché...peut-être que je retenterai, à voir !


ANTONI 23/10/2010 13:42



Salut Céline. Je ne sais pas si tu avais vu mon article consacré à Où es-tu ? sur mon blog mais, tout comme toi, ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable.


Vous revoir m'a partiellement déçu, je dois bien l'admettre !


Bon week-end et bonnes vacances si tu en profites.


Amicalement,